Urgent orientaion fac
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Urgent orientaion fac



  1. #1
    invite954e4e61

    Urgent orientaion fac


    ------

    Bonjour je suis actuellement en prépa PTSI dans un lycée à Paris mais ce n'est pas du tout à quoi jé m'attendais . Du coup je souhaiterais m'orienté tout de suite en fac en L1 pour ne pas perdre une année ( j'ai déjà perdu 2 ans à cause de 2 redoublements au lycée ) et j'aimerais savoir si je pouvais encore m'inscrire en maths info a Paris Descartes ou est-ce que c'est impossible (plus de place, refus d'accepté les abandons de prépa le 1er mois...) ?
    J'ai envoyé des mails a tous les boîtes mail que j'ai pu trouvé de Paris 6 ( secrétariat, vie scolaire...) mais je ne reçois aucune réponse .Je suis vraiment presser d'arrêter la prépa mais il faut que je m'inscrive quelque part d'autre avant. J'ai tenté de m'inscrire a Paris 5 mais il n'avait pas de place la-bas.
    Je ne sais pas trop si je vais tenté de m'inscrire a Paris 12 ou a l'IUT de Créteil même si je suis intéressé c'est beaucoup trop loin mais j'aimerais savoir si il y a de la place la-bas aussi et si je pouvais m'inscrire ou est-ce que je dois attendre quelques semaines que quelqu'un arrête pour prendre sa place?
    Je sais que je peux m'inscrire en semestre décalé mais j'en ai vraiment assez de la prépa et attendre 5 mois n'est pas de mon goût.
    Si quelqu'un pouvais me répondre au plus vite je lui en serait éternellement reconnaissant. Merci

    -----

  2. #2
    invite8fc053df

    Re : Urgent orientaion fac

    Bonsoir,

    Le mieux serait de te déplacer personnellement aux différents secrétariats des facs. Je connais quelqu'un qui a réussi à gratter une place à Descartes avant la rentrée. Maintenant, je sais pas si c'est encore possible.

    Je suis à Paris en L1 et d'après ce que j'ai entendu dire, la section maths info est blindée. Cependant, tu peux tenter ta chance. Qui sait?