Bio / Médecine.
Affichage des résultats 1 à 15 sur 15

Bio / Médecine.



  1. #1
    invite356916f3

    Bio / Médecine.


    ------

    Je suis un élève en Terminale S (spé Physique-Chimie) plutôt bon, et au je voudrais faire de la recherche en bio.
    Du coup, je me suis dit que je ferai une prépa BCPST, sauf que je me suis rendu compte que les débouchées n'étaient presque que dans l'agro et pour véto (sauf l'ENS mai bon, y'a une telle sélection ... ), c'est ça ?

    Du coup, je suis en pleine remise en question et je me demande si je ferai pas mieux de faire médecine (en plus le métier de médecin pourrait bien m'intéresser) ou pharmacie (l'internat notamment). Et comme ça, ça me laisse encore du temps pour réfléchir sur mon orientation.
    Sauf que les numérus clausus en médecine et pharma me font vraiment peur, je fais quoi si je rate médecine ou pharma, je ne peux plus rejoindre une prépa après deux ans de L1 ...
    Et puis avec tout ce qu'on raconte sur la fac de médecine ça me fait un peu peur ...
    Enfin bref ... Je fais quoi ?

    -----

  2. #2
    invite357e4a6f

    Re : Bio / Médecine.

    Effectivement, faire médecine n'est pas la meilleure idée qui soit dans ta situation. Premièrement la selection a l'entrée est effectivement costaud, mais c'est pas une nouveauté et en général vous etes déjà tous au courant.
    Ce que vous ignorez bien souvent en revanche, c'est que si vous réussissez la première année, vous n'avez aucune garantis de faire la spécialité que vous voulez... ceux qui vous diront " après la P1 tu auras fait le plus dur " sont complètement à coté de la plaque, le plus dur reste bien entendu à venir.