selectivité dut genie civil
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

selectivité dut genie civil



  1. #1
    invite22465b0a

    selectivité dut genie civil


    ------

    bonsoir je viens de parler avec un eleve inge de l'ecole de genie civil de cachan qui me dit que pour etre pris en dut genie civil il faudrait que j'ai en gros 13 de moyenne et non pas 12 comme j'ai
    nous venons tous les 2du meme lycée et la prof de physique a ouvertement dit que par rapport aux lycées du coin ce lycée notait 3 points en dessous des autres
    mais çà c'est ecrit nulle part
    donc çà veut dire que parce que je suis dans un lycée dur je ne pourrai ni faire prepa ( çà y est je l'ai admis ) mais pas non plus dut
    mais ils font quoi de leurs eleves normaux( à savoir ni mauvais ni superbons )

    bzh095

    -----

  2. #2
    _Mayou_

    Re : selectivité dut genie civil

    Bonjour,

    Si tu postules à des formations dans ta région, les recruteurs sont tout à fait au courant de la réputation du lycée et de la manière dont les élèves sont notés. C'est très souvent pris en compte.
    Maintenant, les profs aiment bien se vanter de sous-noter, même quand ce n'est pas le cas... C'est assez facilement vérifiable avec tes notes sur des annales de bac en maths par exemple (qui sont du coup standardisées au niveau national, pas comme les exos que choisissent les profs).
    La chair des femmes se nourrit de caresses comme l'abeille de fleurs. Anatole France

  3. #3
    invite22465b0a

    Re : selectivité dut genie civil

    bonsoir , merci pour cette info très interessante , et je comprends pourquoi quelqu'un de mon entourage que je connais qui de temps en temps me donne des exos en spé à faire sur annales me dit après correction çà vaut tant et de fait çà vaut toujours 2/3 points de plus que je n'ai au lycée mais il est vrai que les conditions ne sont pas les mêmes ; j'ai beau etre chronometré quand je fais mes exos chez moi je n'ai pas le stress de me planter

    bzh095

  4. #4
    invite22465b0a

    Re : selectivité dut genie civil

    je suis en train de penser etant du 95 que bon cergy ils sauront , la prepa d'enghien aussi
    en revanche l'iut de rennes ou la prepa de compiègne

    mais je me dis que tout espoir n'est peut etre pas perdu sur l'iut de cergy ou celui de saint denis
    allez haut les coeurs et au boulot

    bzh095

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    _Mayou_

    Re : selectivité dut genie civil

    Dans tous les cas, le "il faut plutôt 13 que 12 de moyenne" c'est n'importe quoi. Ca dépend des années, ça dépend des postulants, ça dépend du lycée, ça dépend de tes notes dans les matières scientifiques. En terminale, j'avais 12-13 avec 7 en maths et entre 9 et 11 en physique. On peut très bien avoir 12-13 de moyenne avec 15 en maths et en physique et être nul partout ailleurs. Sauf que le 1er élève ne sera pas pris, alors que le 2nd a beaucoup plus de chances.

    Tu as de toute façon pas mal de voeux possibles à formuler, alors tente ce qui te plaît et tu verras bien
    La chair des femmes se nourrit de caresses comme l'abeille de fleurs. Anatole France

Discussions similaires

  1. Architecture, DUT Génie Civil, ou ingénieur Génie Civil?
    Par invite43cad81a dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 04/01/2012, 14h21
  2. DUT Génie Civil ou DUT GMP ??
    Par inviteec2b84e7 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 19/11/2011, 12h34
  3. DUT Génie Civil Nîmes/ DUT GMP Aix-en-Provence
    Par inviteec2b84e7 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 18/11/2011, 21h00
  4. bac sti génie civil vers dut génie civil
    Par invitef54c9209 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 16
    Dernier message: 06/03/2010, 04h27
  5. dut genie civil
    Par invite0faafb25 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 15/03/2008, 16h26