Métiers dans la police
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Métiers dans la police



  1. #1
    invite8b4e2a4b

    Exclamation Métiers dans la police


    ------

    Bonjour, je viens de tomber sur ce forum orientation et j'en ai donc profité pour avoir quelques avis et quelques aides de votre part. Actuellement je suis en Première Scientifique, et depuis un moment je suis intéressée par plusieurs métiers liés aux sciences et à la police.

    Après avoir fait quelques recherches et être allée aux salons de l'étudiant, je me rend compte qu'il y a énormément de métiers différents dans la police ou la gendarmerie.

    C'est donc maintenant que j'ai besoin de votre aide. J'aimerais connaître tous les métiers qui correspondent à mes critères de recherche :

    - J'aime le sport, donc pouvoir bouger, aller sur le terrain, tout en travaillant aussi dans les laboratoires pour faire des analyses, rechercher des indices etc.
    - Si possible faire au moins un bac+4, j'ai des capacités et j'aimerais en profiter.
    - Je ne vous cache pas que je recherche également un bon salaire, c'est pourquoi je suis prête à faire de longues études.

    Voilà, j'insiste sur le fait que j'aimerais être autant sur le terrain en tant que policière, que dans les labos.
    Existe-il des métiers équivalents à un mélange d'officier de police et d'ingénieur de police technique et scientifique ?

    J'attends toute réponse avec impatiente, merci.
    Laura M.

    -----

  2. #2
    invite2216f80a

    Re : Métiers dans la police

    Bonjour,

    Dans la police scientifique, il y a deux "corps" :
    _ les techniciens de la police scientifique, ceux la sont en labos, tout le temps (comme les ingénieurs du domaine), tu fais des analyses sur ce qu'il t'es apporté avec un grosse dose de boulot, tu n'as généralement pas d'infos sur l'enquêtes, ou alors le minimum pour interpréter les données.
    _ D'autres, dont j'ai oublié le nom s'occupent des prélèvements, et les transmettent, ils n'ont aussi généralement pas d'actions dans la résolution même de l'enquête.

    C'est vraiment la police "normale", comissaire & inspecteur qui résolvent l'enqûete en se servant des infos collectés par les deux corps de la police scientifique.

    Après le concours est difficile, on voit beaucoup d'ingénieurs passer les concours de techniciens. Mais si tu es motivée, bosse et fais le!

    Pour le salaire, il n'est pas faramineux pour un ingénieur, comparé à ce que tu peux gagner en tant que bac+5 dans d'autres domaines. Tu es fonctionnaire

    Pour le reste, je laisse à d'autre le soin de répondre.

  3. #3
    invite8b4e2a4b

    Re : Métiers dans la police

    Il n'y a donc aucun métier qui mélange l'action, être sur le terrain et être dans les labos ?

Discussions similaires

  1. métiers dans la finance
    Par invitec5d5481c dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 16/02/2011, 21h00
  2. Métiers dans l'Aérospatial
    Par invite00c84a60 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 01/09/2008, 13h40
  3. Métiers dans la biologie.
    Par invitea8c00a5b dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 17
    Dernier message: 15/11/2007, 22h58
  4. Métiers dans l'aviation
    Par invitec0e56ce7 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/05/2007, 23h13
  5. Rentrer dans la police ...
    Par invite29d0d6e6 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/01/2007, 17h24