Métiers dans la police
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Métiers dans la police



  1. #1
    invite8b4e2a4b

    Exclamation Métiers dans la police


    ------

    Bonjour, je viens de tomber sur ce forum orientation et j'en ai donc profité pour avoir quelques avis et quelques aides de votre part. Actuellement je suis en Première Scientifique, et depuis un moment je suis intéressée par plusieurs métiers liés aux sciences et à la police.

    Après avoir fait quelques recherches et être allée aux salons de l'étudiant, je me rend compte qu'il y a énormément de métiers différents dans la police ou la gendarmerie.

    C'est donc maintenant que j'ai besoin de votre aide. J'aimerais connaître tous les métiers qui correspondent à mes critères de recherche :

    - J'aime le sport, donc pouvoir bouger, aller sur le terrain, tout en travaillant aussi dans les laboratoires pour faire des analyses, rechercher des indices etc.
    - Si possible faire au moins un bac+4, j'ai des capacités et j'aimerais en profiter.
    - Je ne vous cache pas que je recherche également un bon salaire, c'est pourquoi je suis prête à faire de longues études.

    Voilà, j'insiste sur le fait que j'aimerais être autant sur le terrain en tant que policière, que dans les labos.
    Existe-il des métiers équivalents à un mélange d'officier de police et d'ingénieur de police technique et scientifique ?

    J'attends toute réponse avec impatiente, merci.
    Laura M.

    -----

  2. #2
    invite2216f80a

    Re : Métiers dans la police

    Bonjour,

    Dans la police scientifique, il y a deux "corps" :
    _ les techniciens de la police scientifique, ceux la sont en labos, tout le temps (comme les ingénieurs du domaine), tu fais des analyses sur ce qu'il t'es apporté avec un grosse dose de boulot, tu n'as généralement pas d'infos sur l'enquêtes, ou alors le minimum pour interpréter les données.