Faire de l'aménagement du territoire ?
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Faire de l'aménagement du territoire ?



  1. #1
    invitec14626a3

    Faire de l'aménagement du territoire ?


    ------

    Hello tout le monde,

    Voilà, je termine mon M2 en géologie marine cette année et je souhaiterais m'orienter vers les métiers de l'aménagement du territoire, notamment littoral. Est-ce qu'il vaut mieux s'orienter vers un Master 2 "géographie" comme ceux que j'ai pu voir sur Nantes ou la Rochelle ou encore Montpellier, ou chercher un Master 2 plutôt tourné vers l'administratif dans la fonction publique ? En effet, sur les offres d'emploi, il me manque après ma formation, ce volet et je voulais avoir vos avis...

    @bientôt ^^

    -----

  2. #2
    invite89ba01cf

    Re : Faire de l'aménagement du territoire ?

    Bonsoir,

    Alors je suis étudiante en aménagement donc je vais peut-être pouvoir t'aider. J'ai fait une L3 aménagement (à Montpellier justement) l'année dernière et maintenant je suis en institut d'urbanisme.

    Effectivement, il faut savoir que l'aménagement littoral est un secteur, certes très intéressant puisqu'à multiples enjeux, mais particulier. Il peut te bloquer plus ou moins des portes pour ton futur boulot, parce qu'à part faire de l'A littoral justement, tu n'auras de compétences plus globales ... Pour le master, j'ai d'ailleurs longuement hésité entre un master dans l'aménagement littoral, et un master aménagement-enviro et j'ai fini par pencher pour le 2éme pour la raison dites ci-dessus !