CPP pu prépa intégré?
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

CPP pu prépa intégré?



  1. #1
    Minialoe67

    CPP pu prépa intégré?


    ------

    Bonsoir,

    Je suis en terminale S et je pense devenir ingénieur.
    Cependant je ne veux pas passer par les CPGE.
    J'aimerais donc trouver une école d'ingénieur post bac: (si j'ai bien compris) j'entrerais dans 2 ans de prépa intégrée à l'école choisie (Insa, ecole Geipi, etc...). Cependant je ne sais pas encore dans quel domaine m'engager: j'aime les 3 matières scientifiques enseignées au lycée et j'ai de bons résultats partout (>16).
    J'ai entendu parler des CPP (cycle préparatoire intégré). Comme ce sont des prépas intégrées "plus générales" qu'une prépa intégrée dans une école précise, serait-il plus intéressant d'intégrer une CPP pour avoir encore 2 ans pour choisir dans quel domaine j'aimerais travailler? (De plus, on peut intégrer 26 écoles différentes après une CPP.)

    Donnez moi des avis sur les CPP. Merci
    Qui y était, y est?
    Nombre d'heures de travail chaque soir/semaine/week end?
    Est-ce dur? (les maths notamment?) Y a-t-il de la pression?
    Vos réussites? Vos peines?

    Merci de prêter attention à ce message
    Merci

    -----
    Minialoe67

  2. #2
    invite84122095

    Re : CPP pu prépa intégré?

    Avec plus de 16 de moyenne je te conseille quand même une prépa.
    Cependant les INSA ainsi que l'UTC t’accueilleront a bras ouverts je pense. Et ces écoles sont plus cotées que les écoles accessibles via CPP (hormis les Mines)
    A+

  3. #3
    alpg84

    Re : CPP pu prépa intégré?

    Citation Envoyé par dirt_rider13 Voir le message
    Et ces écoles sont plus cotées que les écoles accessibles via CPP (hormis les Mines)
    A+