CPP pu prépa intégré?
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

CPP pu prépa intégré?



  1. #1
    Minialoe67

    CPP pu prépa intégré?


    ------

    Bonsoir,

    Je suis en terminale S et je pense devenir ingénieur.
    Cependant je ne veux pas passer par les CPGE.
    J'aimerais donc trouver une école d'ingénieur post bac: (si j'ai bien compris) j'entrerais dans 2 ans de prépa intégrée à l'école choisie (Insa, ecole Geipi, etc...). Cependant je ne sais pas encore dans quel domaine m'engager: j'aime les 3 matières scientifiques enseignées au lycée et j'ai de bons résultats partout (>16).
    J'ai entendu parler des CPP (cycle préparatoire intégré). Comme ce sont des prépas intégrées "plus générales" qu'une prépa intégrée dans une école précise, serait-il plus intéressant d'intégrer une CPP pour avoir encore 2 ans pour choisir dans quel domaine j'aimerais travailler? (De plus, on peut intégrer 26 écoles différentes après une CPP.)

    Donnez moi des avis sur les CPP. Merci
    Qui y était, y est?
    Nombre d'heures de travail chaque soir/semaine/week end?
    Est-ce dur? (les maths notamment?) Y a-t-il de la pression?
    Vos réussites? Vos peines?

    Merci de prêter attention à ce message
    Merci

    -----
    Minialoe67

  2. #2
    invite84122095

    Re : CPP pu prépa intégré?

    Avec plus de 16 de moyenne je te conseille quand même une prépa.
    Cependant les INSA ainsi que l'UTC t’accueilleront a bras ouverts je pense. Et ces écoles sont plus cotées que les écoles accessibles via CPP (hormis les Mines)
    A+

  3. #3
    alpg84

    Re : CPP pu prépa intégré?

    Citation Envoyé par dirt_rider13 Voir le message
    Et ces écoles sont plus cotées que les écoles accessibles via CPP (hormis les Mines)
    A+
    Grenoble INP, 2ème école post-prépa dans le classement de l'Usine Nouvelle 2011 derrière Polytechnique... (http://www.usinenouvelle.com/article...nieurs.N146784). Bon, c'est juste pour le caser, je ne tiens pas les classements en haute estime. Mais certaines écoles des INP sont néanmoins très bien classées, notamment dans certains domaines. Bossant dans le domaine de l'hydraulique, je te garantis qu'il vaut mieux avoir fait l'ENSE3 ou l'ENSEEIHT que l'UTC ou l'INSA pour bosser dans ce domaine.

    Concernant les CPP, fais une recherche sur le forum Minialoe67, il y a pleins de message qui en traitent. L'inconvénient majeur des CPP à mon sens c'est que ton classement de fin de prépas ne te permet pas forcément d'avoir une école dans le domaine dans lequel tu souhaites t'orienter, contrairement à la prépa classique. Et par ailleurs comme c'est du contrôle continu, je trouve ça assez stressant et favorable à la compétition entre élèves... Après, tu as sans doute plus de temps pour toi qu'en prépa classique et tu es assuré d'avoir au moins une école des INP...

Discussions similaires

  1. CPP ou prépa classique?
    Par invite0be87873 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 7
    Dernier message: 30/04/2011, 11h58
  2. Dut, cpp, prépa ?
    Par invitea6017645 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 28
    Dernier message: 30/01/2009, 22h50
  3. Prépa integré CPP
    Par invitee3835f0c dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 17/01/2009, 07h59
  4. Prépa CPP et Bac S SI
    Par Seirios dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 01/09/2007, 13h23
  5. Prepa CPP / Bcpst
    Par invite495eb524 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 24
    Dernier message: 10/12/2006, 18h43