Dut, cpp, prépa ?
Affichage des résultats 1 à 29 sur 29

Dut, cpp, prépa ?



  1. #1
    Mister Chicken

    Dut, cpp, prépa ?


    ------

    Bonjour,

    Viens le moment de s'inquiéter pour son orientation après le bac...

    Je suis actuellement en Terminale S, Au cours de ma première S et terminale, j'ai toujours eu dans les 11 de moyenne générale, je voudrais m'orienter vers l'informatique et un diplôme d'ingénieur.

    J'étais parti pour un DUT vu que je ne pense pas avoir le niveau pour une prépa, mais j'ai découvert il y a peu les CPP, en particuliers le CPP de Toulouse.

    Malgré des recherches sur google, je n'ai pas trouver beaucoup d'information pour la CPP, ce que c'est ? Si c'est aussi dur que la prépa ou plus facile comme les DUT ?

    J'ai vu qu'après un CPP, on pouvait intégrer l'ENSEEIHT qui propose l'informatique, est-ce qu'il faut vraiment être bien classé ?


    Voilà de nombreuses interrogations dont j'aimerai avoir des réponses, merci d'avance.

    -----

  2. #2
    FonKy-

    Re : Dut, cpp, prépa ?

    Franchement si tu veux vraiment N7 info, le CPP c'est un bon plan, surtout si t'a un niveau limite pour la prépa. Après concernant la difficulté d'admission je ne sais pas. Un pote m'avait dit qu'il était pas pris en prépa mais au CPP.
    Je pense que c'est au moins aussi dur que le DUT, et j'pense un peu plus, je sais pas si apres c'est comme une prépa intégrée classique (car ca reste un genre de prepa intégrée en fait).

  3. #3
    Mister Chicken

    Re : Dut, cpp, prépa ?

    Ce qui me fait le plus peur avec les CPP, c'est qu'à la fin je ne puisse pas entrer dans l'ENSEEIHT qui est la seule dans l'ING à proposer l'informatique...

    A côté avec le DUT, c'est un concours et j'aurai toujours des écoles qui me seront proposer et meilleur je serais, plus les écoles accesible seront mieux, non ?

  4. #4
    FonKy-

    Re : Dut, cpp, prépa ?

    ING ?

    tu as l'ensimag qui est encore mieux sur les CPP.