Prepa CPP / Bcpst
Affichage des résultats 1 à 25 sur 25

Prepa CPP / Bcpst



  1. #1
    invite495eb524

    Prepa CPP / Bcpst


    ------

    Bonjour,
    je suis en terminale S et je ne sais pas encore vraiment que faire l'année prochaine ..

    J'hesitais jusqu'a present entre une prepa BCPST ou P1 mais je viens de me rendre compte que la filiere de prepas intégrées CPP ( cycle preparatoire polytechnique) a l'air vraiment interessante !

    Je voulais donc savoir quel niveau est exigé pour reussir en CPP, par rapport a la prépa BCPST ?
    ( sachant que j'ai actuellement 15 de moyenne avec 12.5 en maths ( sans forcer ), 16 en physique, 14 en SVT et 17.5 en anglais.)

    Si vous avez des infos generales sur les prepas CCP je prends aussi lol ..

    Merci.

    -----

  2. #2
    Ryuujin

    Re : Prepa CPP / Bcpst

    Je voulais donc savoir quel niveau est exigé pour reussir en CPP, par rapport a la prépa BCPST ?
    Il doit être inférieur puisque certaines personnes qui ne s'en sortent pas en prépa se tournent vers ce genre d'école.

    Vérifie bien avant de trancher la renommée de l'école en question, car si certaines écoles à prépa intégrées s'en tirent bien, d'autres ne sont connues que régionalement, ce qui peux être génant quant on cherche un boulot ailleurs.

    En outre, les débouchés sont dans les faits bien différents de ceux des grandes écoles généralistes qui prennent la première moitié de classement en BCPST.
    L'idéal serait donc que tu trouves des informations précises sur ces débouchés, et pas juste deux trois témoignages d'anciens élèves bien entendu toujours très contents et ayant trouvé rapidement un travail intéressant ( ce qui vaut pour toutes les écoles d'ailleurs ).

  3. #3
    invite495eb524

    Re : Prepa CPP / Bcpst

    Aussi, qu'est il possible de faire si l'on s'est inscrit en CCP et que l'on échoue a l'apreuve orale d'admission ou a l'issue des deux années de preparation ??

    Dans quelle voie peut on se replier ?