Quels débouchés possibles après mon parcours ?
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Quels débouchés possibles après mon parcours ?



  1. #1
    invite826d15ca

    Red face Quels débouchés possibles après mon parcours ?


    ------

    Coucou tout le monde,

    Actuellement en L2 Biologie Cellulaire et Physiologie (je redouble mon S4 et j'ai déjà validé un S5), je m'inquiète beaucoup pour mon avenir et le futur métier que je vais exercer.
    J'aimerais beaucoup travailler en hôpital suite à mes études (BAC+3 ou BAC+5) et j'aimerais savoir si vous connaissez des débouchés possibles svp. Ou des concours annexes pouvant me mener à mon but?
    Dans le pire des cas, je recherche simplement un métier où je serai en contact avec des gens, de la recherche pourquoi pas et qui serait orienté vers la Physiologie Animale préférentiellement. ^^
    En espérant que vous m'apporterez des réponses,

    Bonne continuation à tous.

    -----

  2. #2
    Arvelc

    Re : Quels débouchés possibles après mon parcours ?

    Salut,

    A Bac +3 tu peux être technicien de labo, en hopital. Mais bon, ça reste dans les labos, pas vraiment de contacts avec les patients. A Bac+5 c'est la fin du master... Alors à moins de choisir un master professionnel, il faudra continuer jusqu'à la thèse pour faire de la recherche ou de l'enseignement.

  3. #3
    Hellbly

    Re : Quels débouchés possibles après mon parcours ?

    Tu as la profession de conseiller en génétique, dont les formations sont majoritairement sur Marseille. Tu peux y accéder avec un parcours santé et/ou biologie-sciences de la vie. Tu peux travailler en cabinet ou en établissement hospitalier, notamment dans les services de biologie de la reproduction pour du suivi de parents. Bref...c'est pas du soin mais ça reste dans le cadre d'une démarche de soin.
    Si tu veux davantage d'informations tu as le site de L'association française des conseillers en génétique de France.

  4. #4
    TanguyE

    Re : Quels débouchés possibles après mon parcours ?

    Sinon il y a aussi tout ce qui concerne les essais cliniques ou tu as un contact avec le patient. Les formations sont majoritairement des parcours de master, il y en a dans beaucoup d'universités en France.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite826d15ca

    Red face Re : Quels débouchés possibles après mon parcours ?

    @Arvelc : Oui merci pour ta réponse mais par exemple, un master professionnel peut-il donner accès à un métier en hôpital? Enfin en contact avec des personnes de façon plus générale (même orienté vers le commerce, pourquoi pas)?

    @Hellbly : Merci également pour ta réponse, il me semble avoir déjà repéré le Master à Marseille C'est vrai que ça correspond pas mal à ce que je recherche, je vais y jeter un coup d'oeil!

    Existe-il d'autres débouchés?
    On m'avait parlé du métier d'ARC (attaché de recherche clinique) mais à quoi correspond-il vraiment?

  7. #6
    invite826d15ca

    Re : Quels débouchés possibles après mon parcours ?

    @TanguyE : Oui, aussi! Bonne idée Ça passe également par un master, ce qui m'intéresse Aurais-tu un exemple de Master? Je vais effectuer des recherches sur Internet

  8. #7
    TanguyE

    Re : Quels débouchés possibles après mon parcours ?

    Ceux que je connais: Poitiers , Montpellier , Angers et Lille.

    Un peu plus d'infos sur le métier d'ARC qui fait partie des débouchés possibles après ce genre de master, même si généralement un poste de master te dirigera plus vers des postes de type chef de projet junior.

  9. #8
    invite826d15ca

    Re : Quels débouchés possibles après mon parcours ?

    @TanguyE : Il y en a un sur Lille 2 et je suis à Lille 1, nickel si ça me plaît Merci beaucoup!

  10. #9
    Guillaume69

    Re : Quels débouchés possibles après mon parcours ?

    Discussion déplacée à sa place.

    Guillaume69 pour la modération

  11. #10
    TanguyE

    Re : Quels débouchés possibles après mon parcours ?

    Seul détail, je te conseille vivement de ne pas postuler qu'à Lille, en effet, la sélection pour ces 4 master se fait sur entretien de motivation donc il y a un risque de ne pas être pris.

  12. #11
    invite826d15ca

    Re : Quels débouchés possibles après mon parcours ?

    @TanguyE : Oui ça me semblait évident mais merci pour le conseil

Discussions similaires

  1. je voudrai faire un CAP patissier es ce possible après mon parcours?
    Par invite13175ff0 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 15/01/2012, 17h51
  2. Quels débouchés après la fac de Géographie
    Par invite93e950c6 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 11
    Dernier message: 02/07/2011, 08h21
  3. quels débouchés après une licence de biologie
    Par invite5599b7a4 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 11/04/2010, 11h40
  4. Quels débouchés après une licence pro
    Par inviteb9b9ff44 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 02/11/2009, 19h19
  5. Quels débouchés après l'INSA ?
    Par invite95653e67 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 16/10/2007, 06h41