Orientation après le bac , UREGENT !
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Orientation après le bac , UREGENT !



  1. #1
    inviteba2a5453

    Orientation après le bac , UREGENT !


    ------

    Bonjour , je suis actuellement en T CGRH et j'aimerais me réorienter dans la biologie j'aimerais donc aller en fac de bio est ce possible ou je risque de me planter totalement ? Ou alors existe t'il des classes de rattrapage scientifique ? Je ne sais pas du tous quoi penser aidez moi , merci !!

    -----

  2. #2
    invitec78b584f

    Re : Orientation après le bac , UREGENT !

    Bonjour, Le plus important est la volonté, si vous l'avez, tout est toujours possible. Bien entendu la seule volonté ne fera pas disparaître les lacunes. Il sera donc nécéssaire de travailler intensément pour les combler. Consacrer les deux mois d'été au travail de la biologie est une option. Une autre possibilité est de s'inscrire à la fac dans l'idée de redoubler la première année. En quelque sort, faire une année de 'prépa' pour assurer la réussite lors de la seconde tentative.
    Salutations
    http://www.strasbourg-memoire.fr

  3. #3
    invite8b816a70

    Re : Orientation après le bac , UREGENT !

    Je ne serais pas du tout du même avis...

    Depuis quand n'as tu pas fait de biologie et de chimie ? Les lacunes vont être énormes. Déjà que les bacheliers techno se plantent souvent en fac, que les STL et ST2S qui font énormément de biologie ont énormément de mal et abandonnent souvent, alors un bachelier techno dans un domaine non scientifique, c'est pas gagné !

    Il existe des classes de remise à niveau, telles que la PCS0 à Orsay par exemple.

Discussions similaires

  1. Orientation après le bac
    Par invite3a4b6032 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/09/2011, 19h14
  2. Orientation après le bac S
    Par invitea78a56a3 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 08/11/2008, 17h08
  3. Orientation Après le Bac S
    Par invite10a01c7d dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/10/2008, 18h39
  4. Orientation après un bac ES
    Par invitea569e755 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 9
    Dernier message: 31/05/2007, 22h24