choix entre 2 thèses
Affichage des résultats 1 à 20 sur 20

choix entre 2 thèses



  1. #1
    invite50ca3a3b

    choix entre 2 thèses


    ------

    Tout d'abord , je suis ingénieur en mathématiques appliqués et j'ai un master recherche en méthodes numériques pour les milieux continus(ens +centrale).
    J'ai le choix entre deux thèses l'une au cea (continuation de mon stage de 5 mois) avec un financement région+peugeot ,l'école doctorale sera paris11 STITS puisque le directeur de thèse qui est trés bon est profésseur à supelec.
    le sujet est la microfluidique (élaboration d'algorithme).
    et l'autre est au centre des matériaux des mines ,financement cifre (renault) sur les piles à combustibles,avec de trés bons directeurs de thèses.
    Le pb avec la deuxième thèse est que je publierai dans les journaux de méca et non de math.
    ce qui m'intéresse et l'embauche derrière.
    merci d'avance

    -----

  2. #2
    invitee9c8c728

    Re : choix entre 2 thèses

    Lol c'est dur la vie.

  3. #3
    Evil.Saien

    Re : choix entre 2 thèses

    Salut,

    J'ai eu exactement ce probleme en un temps...

    Il semblerait qu'ici la reponse soit toute faite: C'est l'embauche qui t'interesse, donc (a priori) pas la carriere academique. Quel est le probleme dans ce cas de publier dans des journaux de mecaniques ?

    Parce que c'est sans doute tres important de publier dans les meilleurs journaux de maths pour une carriere academique, mais pour une carriere en entreprise, le cote applique est nettement mieux.

    Avec mon experience personelle, ce qui compte pour un tels choix, c'est de savoir si tes directeurs ont l'experience et les connaissance suffisantes pour t'aiguiller efficacement (que ce soit en mecanique, mais surtout en mathematique). Pour ma part, je fais un doctorat, je fais un choix un peu mixte: faire de la theorie dans un domaine applique (comprend qui pourra )