Conseil
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Conseil



  1. #1
    Torok38

    Conseil


    ------

    Bonjour

    Je suis en seconde général et je voudrai faire zoologiste mais je ne c'est pas qu'est-ce que je doit faire après le bac (fac, prépa université ...). Et j'ai lu plusieurs forums et sa dit que pour être zoologiste c'est bac+8 et aussi bac+5, donc j'ai besoins de conseils et de réponses.
    PS : J'ai 8.5 en math, 14 en physique-chimie, et 12 en SVT et je suis limite pour la 1er S est savoir quoi faire après le bac et un peu près ma seule chance pour que j'y arrive (car mon prof principal a besoins de plus d’information pour m’aidai au conseil de classe).

    Merci d'avance. J'ai vraiment besoin d'aides.

    -----

  2. #2
    _Mayou_

    Re : Conseil

    Bonjour,

    Je te conseille tout d'abord de faire une recherche sur ce forum avec comme mot clef "zoologiste". Tu vas trouver tout un tas de sujets là dessus et tous te diront la même chose pour commencer : la zoologie est une discipline de la biologie, mais zoologiste n'est pas un métier. Tu peux faire de la zoologie (étude des animaux) à bac+2 comme à bac+3, +5 ou +8. Tout dépend de ce que tu veux faire !

    Donc jette un oeil sur les sujets déjà ouverts et si tu as d'autres questions plus précises, reviens poster ici
    La chair des femmes se nourrit de caresses comme l'abeille de fleurs. Anatole France

  3. #3
    Torok38

    Re : Conseil

    Bonjour,

    Merci pour m'avoir répondu. J'ai fait des recherches et enfaite zoologiste n'est pas le nom exacte mais c'est éthologue. Mais par contre je n'ai pas trouvé quel l'université peu être la mieux. Tu peu me conseillé ? mais j'aimerai pas trop loin de Lyon si possible.

    Merci d'avance!!

Discussions similaires

  1. un conseil
    Par invite3532f384 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 0
    Dernier message: 16/08/2010, 12h39
  2. Conseil
    Par inviteb3555962 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 0
    Dernier message: 09/05/2010, 06h43
  3. Conseil
    Par maatty dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 01/02/2009, 18h15
  4. Conseil!
    Par irenikus dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 21
    Dernier message: 08/11/2008, 18h37
  5. Conseil
    Par invite2b0722d8 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 9
    Dernier message: 27/10/2008, 05h52