Orientation Kinésithérapie
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Orientation Kinésithérapie



  1. #1
    invitee99d7b92

    Orientation Kinésithérapie


    ------

    Bonjour à toutes et à tous,

    Je me présente, je m'appelle François, j'ai 18 ans. J'ai obtenu en 2011 un bac S.
    J'ai toujours, depuis plus jeune, voulu faire le métier de kinésithérapeute!
    J'ai donc fait mes études en fac de médecine qui forme au métier de kinésithérapeute ( réussir l'année de PACES pour pouvoir accéder en 1ére année de kinésithérapeute ).
    Malheureusement, j'ai du me réorienter en décembre 2011 suite à mes résultats assez faibles ( très dur la PACES! )
    Je suis donc actuellement en fac de bio pour terminer l'année.
    Étant déterminer à tout faire pour faire ce métier, j'aimerais savoir s'il est possible d'exercer ce métier en passant par un autre chemin.

    Je sais qu'il y a le concours de l'IFMK, mais vu le nombre de place limité pour le nombre de candidats qui s'y présente ... Je ne veux pas être pessimiste, mais c'est un peu perdu d'avance.
    Je pense aussi tenter la Belgique, mais pour y rentrer, c'est un tirage au sort, donc je ne suis pas sur d'être pris.

    J'aimerais donc savoir s'il existe un autre moyen de faire ces études pour pouvoir exercer ce métier? Ou faire ces études dans un autre pays?

    Merci,

    -----

  2. #2
    invite7bff658e

    Re : Orientation Kinésithérapie

    Bonjour,

    pour l'étranger, ça dépend des pays de l'UE, mais il est pour beaucoup c'est faisable, l'Espagne, l'Angleterre, la Suède... en faisant attention que d'ici la fin de ta formation et donc la demande de ton dorit d'exercice, le niveau de sortie en France aura changer (M1 voire M2) et donc il te faudra le même niveau dans le pays que tu choisis.
    en France la possibilité d'avoir un autre DE pour rentrer à l'IFMK est possible (par exemple devenir infirmier pour profiter des quelques places dans les écoles réservées aux autres paramédicaux) comme aussi la L3 staps, en sachant que toutes ces voies sont aussi très prises et donc très difficiles. (probablement plus sélective que le PACES)

    cordialement

    Thomas
    MKDO

  3. #3
    invitee99d7b92

    Re : Orientation Kinésithérapie

    Merci pour ta réponse!

    Et en ce qui concerne les pays de l'Union Européenne, faut-il savoir parler langue du pays choisi ? Ou alors, existe-t-il des écoles spécialement conçues pour les français ? Ou des cours en français ?

  4. #4
    invite7bff658e

    Re : Orientation Kinésithérapie

    à ma connaissance, il faut savoir parler la langue... ça serait quand même trop facile
    et c'est aussi pour ça le succès de la Belgique

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitee99d7b92

    Re : Orientation Kinésithérapie

    Aïe, je suis comment dire ... pas bon du tout en langue
    Assez problématique ...
    Il y a bien le Canada mais c'est assez compliqué je crois.
    Ils obtiennent un diplôme de physiothérapeute si j'ai bien tout compris, et je ne sais pas du tout comment cela marche.

  7. #6
    invite7bff658e

    Re : Orientation Kinésithérapie

    c'est universitaire,
    le diplôme étant un niveau au dessus du DE français, et si tu choisis le Québec il y a des accords récents qui viennent d'intervenir, tu auras 3 mois de stages à faire au retour normalement si les accords sont toujours valables...
    mais dans tous les cas les études sont difficiles

  8. #7
    invite61ec475d

    Re : Orientation Kinésithérapie

    Bonjour,

    J'ai 17 ans, je suis en terminale S et je passe le bac cette année, j'aimerai savoir si toutes les facs de médecines à Paris préparent à l'entrée dans une école de kiné?
    Merci

Discussions similaires

  1. orientation/études kinésithérapie
    Par invite882d2354 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 23
    Dernier message: 04/02/2012, 11h34
  2. étude de kinésithérapie
    Par inviteeec451fa dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/08/2011, 09h08
  3. kinésithérapie
    Par invite184dabd7 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 03/11/2008, 16h36
  4. Kinésithérapie Belgique
    Par invitea41e968e dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 12/10/2008, 15h28
  5. kinésithérapie
    Par invitef3b3c52e dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 31/01/2007, 12h35