Chances d'intégrer L'UTC
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Chances d'intégrer L'UTC



  1. #1
    invite08f1608d

    Red face Chances d'intégrer L'UTC


    ------

    Bonjour,

    Je suis en terminale S, option internationale espagnole. Je tourne à 16 de moyenne (6ème de ma classe à 13,8 de moyenne de classe) depuis toujours. Mes moyennes scientifiques oscillent entre 14 et 17.

    Quelles mes chances réelles d'intégrer l'UTC ?
    Merci d'avance !!

    -----

  2. #2
    invite3fd6bfd3

    Re : Chances d'intégrer L'UTC

    Salut à toi,
    Ce qui importe, c'est être le plus loin possible de la moyenne de classe et le plus pret (ou au niveau) de la meilleure moyenne de classe dans les disciplines scientifiques, mais aussi les autres dans une moindre mesure. Ça c'est pour l'admission sur dossier, en gros il faut être dans les premiers, le trio de tête c'est la garantie, mais cela dépend du niveau de la classe aussi. Il ne faut pas être noyée dans la masse en somme.
    Un bon indicateur reste le BAC, tu passeras sans doute des bacs blancs, et là, il est nécessaire de flirter et même d'avoir la mention TB (a contrario d'avoir un très bon dossier).
    En bref, deux chances distinctes d'intégrer l'utc. N'oublions pas aussi que l'admission est soumise au passage d'un entretien collectif, qui influe de manière prépondérante sur les chances d'intégrer.

    A noter que le concours sur titre pour intégrer l'utc est commun aux 3 UT (utbm et utt) de cote équivalente aux insa's, et donc au regard de tes notes (le niveau de ta classe à l'air assez élevé), c'est légitime de candidater au réseau des ut.

    Bon courage à toi, et si tu as d'autres questions...

  3. #3
    invite524e5f37

    Re : Chances d'intégrer L'UTC

    Bonjour,

    J'aimerais savoir si la personne qui a créé ce post a pu intégrer l'UTC.
    Car je suis admis à l'UTC Génie Informatique et j'étais en prépa PT. Je suis admissible à l'EIL, l'ENIVL,l'ENSISA, ENSSAT Lannion, Télécom Nancy et Télécom Saint Etienne.
    J'aimerais savoir si ces écoles sont suffisantes pur pouvoir intégrer l'UTC.

    MERCI

Discussions similaires

  1. Chances d'intégrer Télécom Lille 1 ?
    Par invite99ba2723 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 13/11/2011, 11h10
  2. Chances d'intégrer une classe préparatoire.
    Par inviteee8a2ec8 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 23/01/2008, 22h35
  3. chances d'integrer l'EPA?
    Par invite46a05d69 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 10/12/2007, 14h54
  4. quelles sont mes chances d'integrer une bonne prepa scientifique
    Par inviteffa15a93 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 17/10/2006, 13h06