Métiers et études supérieures dans la nature.
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Métiers et études supérieures dans la nature.



  1. #1
    inviteb9557f7a

    Métiers et études supérieures dans la nature.


    ------

    Salut à tous Je le dirige actuellement vers une 1er s (et ouai le bac passe partout) et à la base je voulais faire infirmier libéral a la campagne.
    Mon but, c'est de vivre près de la nature et après une remise en question, je pense que d'autres métiers sont envisageables
    Le truc, c'est que je veux pas finir dans un bureau et être sur le terrain dans la nature, hors en général ceux qui sont sur le terrain ont généralement un niveau d'étude inférieur au bac (garde chasse, bucheron...) ou quand il y a trop d'études ça débouche souvent sur une longue passe de chômage (métiers de recherche tel zoologiste etc...)
    C'est donc pour cela que je recherche un métier qui me permettra d'être proche de la nature et sur le terrain avec assez de débouchées en France ou à l’étranger (la recherche plus facile aux usa ?)

    A l'heure actuelle j'ai d'énormes facilitées sans travailler , mais mon principal défaut et que je suis elliptique qui veux dire que j'ai de bonne idées , mais pas de rigueur mathématiquement correctes (je parle pour La P/C et les math) Je compte dès l'année prochaine éliminer ces défauts

    Le salaire , n'a aucune importance pour moi , du moment que je peux vivre près de la nature ! (Il faut ce satisfaire du nécessaire pom pom pom pom ! Je suis un décroissant adepte de la simplicité volontaire ) et je n'ai pas peur de bouger à l'étranger ! (je suis pratiquement bilingue espagnol et je suis bon en anglais)

    Merci à vous de me répondre ou de m'avoir lu ! j'attends vos lumières

    -----

  2. #2
    inviteb9557f7a

    Re : Métiers et études supérieures dans la nature.

    ? Vraiment pas d'idées ?

  3. #3
    invite75daf68c

    Re : Métiers et études supérieures dans la nature.

    Bonjour,

    Quelques idées (qu'il faudra sans doute approfondir en fonction de tes gouts et des tes objectifs):
    agronomie (ingénieur, technicien) : travaille possible à l'étranger, thématiques : productions végétales, agroalimentaire, commerce, commerce équitable,
    environnement (ingénieur, technicien) : aménagement du territoire, eau, dépollution, traitement des déchets, géologie, paysagiste

    Je te conseille dès la rentrée de te rendre sur des salons, et de faire des recherches sur les écoles et formations possible (écoles d'ingénieur, BTS, DUT, licence)

  4. #4
    invite8b816a70

    Re : Métiers et études supérieures dans la nature.

    Bonjour,

    Tu peux regarder sur Les fiches métier de l'ATEN, où tu trouveras des infos sur les métiers possibles dans l'éducation à l'environnement, les espaces naturels et l'aménagement du territoire. Certains passent plus de temps sur le terrain que d'autres.
    C'est seulement pour du travail en espace naturel "protégé".
    Regarde du côté des bureaux d'études ce qu'on peut y faire également (c'est là qu'il y a le plus de débouchés puisque ce sont des entreprises qui font du bénèf) : Biotope, ECO-MED, Ecoter, Ecosphère....

    Pour beaucoup de métiers en écologie, la période de terrain correspond essentiellement au printemps et à l'été. Le reste du temps, il y a des rapports à faire par exemple, des demandes de financement, des analyses de données de terrain... Tout dépend du travail, du niveau.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Etudes supérieures
    Par invite3b967d01 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 14/06/2010, 16h34
  2. Etudes supérieures à l'étranger
    Par invite83d9bcb3 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 24/02/2010, 19h01
  3. Etudes supérieures en G.B.
    Par invite08c24bcb dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 19/02/2009, 17h42
  4. études supérieures
    Par inviteae72e011 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 12/12/2006, 16h46
  5. Etudes supérieures
    Par invite80d33963 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 8
    Dernier message: 13/10/2006, 23h40