Salut à tous Je le dirige actuellement vers une 1er s (et ouai le bac passe partout) et à la base je voulais faire infirmier libéral a la campagne.
Mon but, c'est de vivre près de la nature et après une remise en question, je pense que d'autres métiers sont envisageables
Le truc, c'est que je veux pas finir dans un bureau et être sur le terrain dans la nature, hors en général ceux qui sont sur le terrain ont généralement un niveau d'étude inférieur au bac (garde chasse, bucheron...) ou quand il y a trop d'études ça débouche souvent sur une longue passe de chômage (métiers de recherche tel zoologiste etc...)
C'est donc pour cela que je recherche un métier qui me permettra d'être proche de la nature et sur le terrain avec assez de débouchées en France ou à l’étranger (la recherche plus facile aux usa ?)
A l'heure actuelle j'ai d'énormes facilitées sans travailler , mais mon principal défaut et que je suis elliptique qui veux dire que j'ai de bonne idées , mais pas de rigueur mathématiquement correctes (je parle pour La P/C et les math) Je compte dès l'année prochaine éliminer ces défauts
Le salaire , n'a aucune importance pour moi , du moment que je peux vivre près de la nature ! (Il faut ce satisfaire du nécessaire pom pom pom pom ! Je suis un décroissant adepte de la simplicité volontaire ) et je n'ai pas peur de bouger à l'étranger ! (je suis pratiquement bilingue espagnol et je suis bon en anglais)
Merci à vous de me répondre ou de m'avoir lu ! j'attends vos lumières
-----