Meilleure Polytech' Matériaux ?
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Meilleure Polytech' Matériaux ?



  1. #1
    invite84122095

    Meilleure Polytech' Matériaux ?


    ------

    Bonjour a tous, je souhaite savoir quelle est la meilleure polytech ? Dans le domaine des matériaux ?
    Merci
    A+

    -----

  2. #2
    invite3fd6bfd3

    Re : Meilleure Polytech' Matériaux ?

    Salut,
    L'école qui me semble et qui m'avait frappé n'est pas une Polytech', mais c'est une école accessible avec le concours GEIPI-Polytech, il s'agit de l'EEIGM - École européenne d'ingénieurs en génie des matériaux.
    Une école publique nancéenne aux locaux neufs, proche de l'ENSGSI, dont sa particularité est de formé des ingénieurs bilingues, forts dans 3 langues (dont l'anglais et le français). Semestres d'études obligatoires à l'étranger, un grand nombre de diplômés s'en vont d'ailleurs, hors de France. Voila pour ses particularités, c'est, je pense, la seule école calée en matériaux aussi ouverte sur l'international.
    Les langues sont au coeur du cursus, et pas besoin d'être très forts en langues dès le lycée pour y réussir.

  3. #3
    invite84122095

    Re : Meilleure Polytech' Matériaux ?

    Ok et il faut privilégier l'EEIGM a l'UTT et INSA Rennes pour les matériaux ?
    Merci

  4. #4
    invite84122095

    Re : Meilleure Polytech' Matériaux ?

    Des réponses svp ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite3fd6bfd3

    Re : Meilleure Polytech' Matériaux ?

    APB fera le choix final de toute façon l'Insa rennes et l'utt sont plus difficilement accessibles que l'EEIGM. Je ne connais pas bien le descriptif complet de la formation en matériaux que propose chacune de ces écoles, mais je sais des choses.
    Une fois à l'INSA Rennes, tu ne seras pas sur d’intégrer la branche de choix, même si tes résultats le permettent, alors qu'à l'utt, pas de soucis du moment que tu valides les modules d'enseignement.
    L'utt, j'en parle, car je suis de la famille, hormis un très beau campus, c'est une pédagogie différente des autres écoles, mais c'est kif-kif avec les INSA , ces écoles font quand même partie du même lot (faut dire ce qui est). En gros tu choisis de A à Z (où presque, du moins à partir de la branche) tes modules et donc normalement, tu subis très peu. UT, c'est aussi 2*6+1 mois de stage, ce qui est quand même une bonne proportion. Alors qu'à l'EEIGM, en l'occurence, promo beaucoup plus petite, et emploi du temps fixe pour caricaturer, pour montrer les différences des pédagogies.
    La qualité de l'autonomie (mais ça s'apprend) sera plus importante dans une INSA ou une UT, peut-être un peu moins de suivi, pour un meilleur épanouissement (importance de la vie associative).
    Après, comment faire ton choix ? Eh bien c'est toi qui voit : Rennes c'est peut-être plus cosmopolite que Troyes (plus humide en tout cas !), il faut aussi comparer les programmes et les pédagogies, et les points forts de chaque école : par exemple comme je l'ai dit, si tu veux bosser dans des équipes internationales, ou hors de la France, faut plutôt foncer sur l'EEIGM, même si l'INSA Rennes ou l'utt le permette tout de même.
    Les critères, c'est toi qui les choisit, et pour t'informe, tu as à ta disposition les sites des écoles, les palmares, les JPO, les étudiants de ces écoles si il y en qui rodent par ici...

    Bon courage

  7. #6
    invite84122095

    Re : Meilleure Polytech' Matériaux ?

    Ok merci beaucoup pour ta réponse. Le choix va être difficile

  8. #7
    invite84122095

    Re : Meilleure Polytech' Matériaux ?

    D'autres avis sur les polytech' ?

Discussions similaires

  1. polytech bio du concours geipi-polytech
    Par invitef4eb5eab dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 9
    Dernier message: 16/05/2013, 16h31
  2. Concours GEIPI-Polytech, Polytech Montpellier
    Par invitec0ba4115 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 13/01/2013, 19h25
  3. Meilleure école Geipi-Polytech ?
    Par invite84122095 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 29/02/2012, 17h57
  4. Quelle est la meilleure Polytech'?
    Par invitea9695213 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 19/07/2011, 16h05
  5. Quel est la meilleure polytech dans leurs spécialités ?
    Par invite893b8612 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 14/07/2008, 12h25