Bonjour à tous,
Je suis toute nouvelle sur le forum donc j'espère que mon message sera clair, au bon endroit sur le forum et que vous pourrez m'y répondre
Voilà, je suis actuellement à la recherche d'une formation me permettant de travailler dans la protection de la biodiversité, plus particulièrement de la faune sauvage, et encore plus particulièrement -dans l'idéal- la réintroduction d'espèces dans leur milieu naturel (chevaux de Przewalski, ours des Pyrénées, par exemple) !
Suite à mes recherches, j'ai trouvé que l'Université de Perpignan semblait offrir une formation adéquate à mon projet, sous l'intitulé "master professionnel mention biodiversité et développement durable". Mais j'ai aussi trouvé (bizarrement avec plus de difficultés Oo) celui de Montpellier "master écologie-biodiversité" et apparemment le master IEGB serait le plus adapté à mon projet...
En fait, aujourd'hui j'ai besoin de vos conseils (siouplait) car je me sens vraiment perdue pour faire un bon choix de master. La question est : auriez-vous des conseils à me donner pour m'aider à faire un choix entre ces deux masters ? Lequel me conseilleriez-vous par exemple, de ce que vous en savez, si vous avez suivi l'un des deux ou si vous en avez entendu parler... ?
J'ai déjà du mal à faire un choix, mais quand même : auriez-vous également connaissance d'un éventuel autre master (professionnel, j'insiste, car je tiens à travailler le plus possible sur le terrain, et le plus loin possible d'un labo !) en France qui serait peut-être encore plus adapté à mon projet ?
Je vous remercie beaucoup -beaucoup- si parmi vous, quelqu'un, quelqu'une, ou encore mieux quelques-uns et quelques-unes pouviez me répondre ! Ça me sera vraiment d'une grande aide et je vous en serai éternellement reconnaissante
Merci.
-----