Devenir professeur de SVT
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

invitec8fe52db

------

Bonjour à tous,
    Aprés un échec en PACES je viens de me ré-orienter en S2 de biologie. Mon objectif étant de devenir Professeur de SVT en lycée si possible, les infos trouvées sur le net sont assez floues et contradictoires.
    Déjà je ne comprend pas trop le rôle de l'IUFM.
    Ensuite j'ai vu que certains disent qu'il faut une licence SVT et non une licence bio ...
    Pour le master il faut le faire à l'IUFM où alors continuer en bio ??
    S'il faut passer par l'IUFM est-ce que tous préparent à la même chose où suivant la matière que l'on veut enseigner il faut choisir ?
    Je suis à l'Université Bordeaux Segalen j'ai vu que la fac à son propre IUFM, c'est donc par celui là que je dois passer ?

Merci d'avance de vos réponses, j'avoue que je suis assez pomée

-----

invitec97fa116

Re : Devenir professeur de SVT

Toutes les informations sur le métier de prof en collège ou lycée et sur les concours de recrutement de l'enseignement se trouvent sur le site de l'Education Nationale (ça semble plutôt logique d'aller chercher les infos sur le site de l'institution qui organise les concours, non?).
    Fiche métier
    Concours

J'ai mis le lien vers la fiche métier d'agrégé, car en général, mieux vaut avoir l'agrégation pour avoir plus de chance d'enseigner en lycée. Tu peux aussi regarder la fiche des profs certifiés (CAPES) mais en général, ils ont plutôt tendance à commencer en collège.

Sinon, pour faire prof de SVT, il vaut mieux favoriser les filières proposant des enseignements en biologie et sciences de la Terre (SVT, BGSTU, ou autre, selon les universités). Un certain nombre de candidats arrive au concours avec de grosses lacunes en géologie et c'est un gros handicap.

Discussions similaires

1. Devenir professeur de svt !
    Par invite7611ae4f dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 7
    Dernier message: 10/01/2012, 13h36
  2. Devenir Professeur de SVT
    Par invite71ba8caa dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/10/2011, 12h30
  3. je souhaite devenir professeur de SVT
    Par invite5dbdbf22 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3