j'ai 1 bac+4 en physique et je veux passer une licence de math en 1 an??
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

j'ai 1 bac+4 en physique et je veux passer une licence de math en 1 an??



  1. #1
    volkukan

    j'ai 1 bac+4 en physique et je veux passer une licence de math en 1 an??


    ------

    Salutation,
    Je dispose à l'heure actuelle d'un bac+4 en physique, en parallèle je travail les mathématiques et constate que je pourrais très bien passer le capes de math, cependant je souhait aller soit en master de mathématique soit en master d'informatique, et je ne sais pas si il faut que je refasse 3ans d'études inutiles ou valider tout les UE d'un seul coups comme un concours si cela est possible.

    Je trouve domage que je ne puisse pas trouver un moyen pour valider mon niveau en math, comme font les autodidactes??

    -----

  2. #2
    vpharmaco
    Animateur Biologie

    Re : j'ai 1 bac+4 en physique et je veux passer une licence de math en 1 an??

    Bonjour,

    As tu contacte des responsables de Masters de maths - spécialité enseignement ?
    Je pense qu'en ciblant plusieurs masters et en expliquant ton cas, il y en aura bien un qui te donneras ta chance en Master 1 de maths (et puis, vu la baisse terrible du nombre de candidats au CAPES, certains seront surement conciliants).
    La question en fait est de savoir si tu te sens capable de réussir le M1 directement. Si oui, essaye d'y acceder. Si non, tu peux essayer d'integrer une L3.

    Bref, decroche ton telephone et envoie des mails aux responsables. C'est la seule facon de savoir

Discussions similaires

  1. Je veux faire une licence de physqiue à paris mais j'habite loin
    Par invite221a3a89 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 17/11/2008, 17h24
  2. Option de licence PMM(physique, méca et math...)
    Par invite29879f34 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 7
    Dernier message: 15/08/2008, 10h35
  3. licence de math ou de physique ?
    Par inviteb2115550 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 27/09/2007, 21h07
  4. licence Math-Physique-Info ?
    Par invitedf05cafd dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 18/01/2006, 13h50