Professeur d'SVT ou biologie
Affichage des résultats 1 à 19 sur 19

Professeur d'SVT ou biologie



  1. #1
    inviteda59f194

    Professeur d'SVT ou biologie


    ------

    Bonjour, je suis actuellement en terminale ST2S avec au premier trimestre 10.9 de moyenne générale, suite à plusieurs visite chez la COP (conseillère d'orientation principale), celle-ci ma conseiller de faire un DUT génie biologique option ABB (analyses biologiques et biochimiques) à Nancy ou Dijon ou un BTS analyses biologiques médicales pour pouvoir avoir un meilleur niveau en sciences pour enfin accéder à la faculté puis au master (pour réaliser mon projet personnel) et devenir professeur de SVT ou biologie. Qu'en pensez vous ? Pensez-vous que j'ai des chances d'être acceptée ? croyez vous que je réussirais en IUT ? ou que je doit directement allé à la fac ? Lequel du BTS ou du DUT serais le plus facile pour moi de réussir ? merci de m'aider
    Cordialement

    -----

  2. #2
    invite8b816a70

    Re : Professeur d'SVT ou biologie

    Bonjour,

    Bon ta moyenne est quand même très juste pour le DUT, à moins que tu aies de bonnes moyennes scientifiques et que ce soient les matières littéraires qui te plombent. Dans ce cas là ça peut le faire. Le BTS prend plus facilement, et surtout prend plus facilement les bacs techno dont ST2S. Par contre, renseigne toi sur la poursuite d'études après un BTS. Après un DUT c'est bon, mais après un BTS, rien n'est moins sûr.

    En tout cas oui, c'est une bonne idée de ne pas commencer directement par la fac, où la plupart des bacs technos se plantent. Par contre, j'y vois quand même un soucis : tu ne feras pas de géologie pendant 2 ans. Hors, c'est une partie non optionnelle du CAPES et de l'Agreg. En plus tu n'en as pas trop fait au lycée je suppose (je ne connais pas le programme des ST2S là dessus) donc ça va être difficile de prendre directement en L3 avec toute la géologie manquante depuis la 2nde.