Formation en alternance
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Formation en alternance

invite1d773207

Formation en alternance

------

Bonjour,

Je suis actuellement en terminale ES et même si je n'ai pas du tout l'assurance d'avoir mon bac, je viens aux renseignements. Le problème est qu'on nous met la pression pour s'inscrire sur le site admission post-bac mais que je n'ai aucune idée de ce que je veux faire ( comme métier ). J'étais à fond pour Science po, mais je crois que c'est mort, plus motivé. Sinon c'était STAPS mais débouchés par terribles.
    Aujourd'hui ce dont j'ai besoin c'est d'une formation en alternance. Faut vraiment que je puisse être autonome après le bac. Le problème c'est que les BTS c'est mort. Plus jamais je mettrai les pieds dans un lycée après le bac donc le BTS non. Reste plus que le DUT, enfin, de ce que j'ai pu voir ...
    Un truc en alternance dans le sport ? je crois pas que ça existe. Sinon, c'est l'informatique mais même si j'adore ça, je suis une quiche en maths et je vois que c'est obligatoire ( à moins qu'il existe une formation vraiment axée programmation auquel cas ce sera l'idéal ). Après je vois pas, le commerce bof bof, le droit aussi. A la limite l'immoblier c'est un domaine qui me tente bien aussi.

Voilà, je vais bien sur prendre un rdv au CIO de mon bahut mais je crois que c'est quand même mieux d'avoir plusieurs sources d'infos à se mettre sous la dent !

Merci de votre aide et bonne soirée !

-----

invite1d773207

Re : Formation en alternance

Personne pour m'aider ?

invite1d773207

Re : Formation en alternance

Je retente ma chance :

Est-il possible de passer directement par une banque pour une formation en alternance ( dans ce domaine donc ) ou si on doit forcément passer par une école comme intermédiaire ?

Merci

Discussions similaires

1. recherche d'une formation en alternance
    Par invite9bedc5d3 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 0
    Dernier message: 02/05/2011, 02h06
  2. Formation Informatique en Alternance
    Par invitefc4880fa dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 06/04/2010, 13h12
  3. Formation en alternance, totalement perdu !
    Par invitedf5a8535 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 28/01/2010, 11h42
  4. Formation en entreprise pour BTS IG (alternance)
    Par invitecc79f7ac dans le forum Orientation après le BAC
    Dernier message: 06/08/2008, 09h46
  5. Formation par alternance
    Par invite9dfe163f dans le forum Orientation après le BAC
    Dernier message: 22/12/2005, 23h11