gros problème avec mes notes
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

gros problème avec mes notes



  1. #1
    invite3c7e5111

    gros problème avec mes notes


    ------

    Bonjour, je vous expose mon problème dans l'espoir de recueillir une aide ou des conseils. Je fais des études à la fac mais mon problème ce sont les notes. Malgrès tout mes efforts, je ne récolte que des 10 ou un peu moins parfois. Je ne comprends pas . Je n'arrive pas à avoir des notes plus élevées que 10. Je voulais savoir comment faire pour avoir des 13/14 car j'en ai marre. Il y a des moments où je pense sincèrement que j'ai réussi mon examen puis arriver au jour des résultats, je suis extrêmement déçu car la note que je reçois est 10 ou parfois 8.5, 9.Et pourtant je travaille pas mal.
    Je commence à me demander si je suis vraiment fait pour les études car avoir toujours 10 voire un peu moins c'est très décevant.Je suis en ce moment en maitrise et je suis ajourné pour le semestre 1 avec une moyenne de 9. Je ne comprend pas car j'ai vraiment travaillé.
    Qu'est ce que vous pensez? que faut-il que je fasse ? arrêter tout ? peut-être que je ne suis pas fait pour les études. Quand j'entends mes collègues qui ont réussi ce semestre avec des 14 de moyenne, je suis découragé et me sens vraiment incapable et je comprend pas comment ils ont fait. En fait je ne sais plus comment il faut travailler puisque au final ce sera un résultat médiocre.
    merci d'avoir lu.

    -----

  2. #2
    _Mayou_

    Re : gros problème avec mes notes

    Bonjour,

    Ce qui te faut regarder c'est où est-ce que tu te plantes. Sur le cours ? Sur le raisonnement ? Sur la méthodologie ? Sur les manipulations ? Sur la rédaction ?
    Bon en plus tu ne dis pas quel cursus tu fais donc c'est compliqué de t'aider.

    Sache par contre qu'arriver en maîtrise (enfin ça existe plus la maîtrise, mets toi à la page, c'est le M1) avec tout juste 10 c'est pas bon. Tu as peu de chance d'être accepté en M2. Donc tu vas très certainement sortir des études avec un diplôme qui ne vaut rien.
    Il va donc falloir penser à te réorienter sérieusement. Mais ça ne servira là non plus à rien si tu ne sais pas pourquoi tu n'y arrives pas.
    La chair des femmes se nourrit de caresses comme l'abeille de fleurs. Anatole France

  3. #3
    invite3c7e5111

    Re : gros problème avec mes notes

    ok donc aucun étudiant de M1 avec 10 n'a pu intégrer de master 2 ? tu me fais peur là... Je vais réfléchir. De toute façon j'ai même pas 10 alors. C'est foutu effectivement. Tampis au moins j'aurais essayé. merci

  4. #4
    _Mayou_

    Re : gros problème avec mes notes

    Encore une fois, on ne connaît pas ton domaine donc difficile d'être bien précis ! Tu ne veux pas nous dire quelles études tu fais ?

    Je dirais que dans n'importe quel domaine un tant soit peu sélectif, non, tu n'as aucune chance. A moins de faire un très bon stage. Tu as combien de mois de stage intégrés à ton cursus ? Essaie de l'allonger au maximum, 6 mois ce serait bien. Si tu n'arrives pas à intégrer un M2 mais que tu t'es bien débrouillé en stage, qui sait, tu auras peut être trouvé ton employeur.

    Tu sais la fac c'est le contraire du système prépa + école. Tu commences tout doux avec sélection très minimale, et ensuite on t'en demande plus et on sélectionne au niveau du master (et là déjà tu as eu de la chance puisque bien souvent la sélection se fait dès l'entrée en M1). Il faut bien sélectionner les meilleurs à un moment de toute façon.
    La chair des femmes se nourrit de caresses comme l'abeille de fleurs. Anatole France

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Un rêve, pilote de chasse... Un problème, mes notes...
    Par invite1560c5b2 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 10
    Dernier message: 09/01/2012, 19h20
  2. Gros problème avec mes .tif
    Par astrololo dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 10
    Dernier message: 31/12/2008, 16h10
  3. A quelle Prépa Scientifique puis-je prétendre avec mes notes ?
    Par invitef532fffc dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/03/2008, 18h04
  4. Aller en prépa avec mes notes ?
    Par inviteba9bce0d dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 26
    Dernier message: 12/11/2007, 19h07