Bonjour, je vous expose mon problème dans l'espoir de recueillir une aide ou des conseils. Je fais des études à la fac mais mon problème ce sont les notes. Malgrès tout mes efforts, je ne récolte que des 10 ou un peu moins parfois. Je ne comprends pas . Je n'arrive pas à avoir des notes plus élevées que 10. Je voulais savoir comment faire pour avoir des 13/14 car j'en ai marre. Il y a des moments où je pense sincèrement que j'ai réussi mon examen puis arriver au jour des résultats, je suis extrêmement déçu car la note que je reçois est 10 ou parfois 8.5, 9.Et pourtant je travaille pas mal.
Je commence à me demander si je suis vraiment fait pour les études car avoir toujours 10 voire un peu moins c'est très décevant.Je suis en ce moment en maitrise et je suis ajourné pour le semestre 1 avec une moyenne de 9. Je ne comprend pas car j'ai vraiment travaillé.
Qu'est ce que vous pensez? que faut-il que je fasse ? arrêter tout ? peut-être que je ne suis pas fait pour les études. Quand j'entends mes collègues qui ont réussi ce semestre avec des 14 de moyenne, je suis découragé et me sens vraiment incapable et je comprend pas comment ils ont fait. En fait je ne sais plus comment il faut travailler puisque au final ce sera un résultat médiocre.
merci d'avoir lu.
-----