Bonsoir à tous,
Actuellement en Terminale S (option physique-chimie) et passionné par la chimie, je compte m'orienter vers un DUT en chimie. J'ai fait ce choix car on étudie essentiellement la chimie (or c'est ce que je préfère), cela permet une poursuite d'étude, on a un diplôme en poche après nos deux années d'études et surtout car cela permet de continuer d'avoir une vaste ouverture d'esprit (j’entends par là que nous subissons pas un bourrage de crâne qui nous oblige à rester cloitrer dans nos études 24h/24 7j/7 comme en prépa). En conclusion, c'est pour moi l'orientation idéale qui se situe entre prépa et fac. .
Mon choix s'est donc porté sur l'IUT de chimie du Mans.
Dans cette discussion, j'aimerais que des étudiants, ou anciens étudiants, me donnent leurs avis sur cet IUT.
Est-ce réellement plus difficile que la terminal ? L'emploie du temps est-il lourd ? Le travail à faire chez sois est-il conséquent ? L'emploie du temps et la charge de travail permettent-ils de poursuivre une passion (je suis musicien) ? Quels sont, pour vous, les avantages de cet IUT ?
Pour la candidature, savez-vous combien de places il y a ? et pour combien de demandes (environ) ? Combien aviez-vous en moyenne générale au lycée ? .... Enfin bref, tout cela pour vous dire de ne pas hésiter à vous exprimer sur votre avis et votre expérience personnel, cela m’intéresse grandement =) !
Merci d'avance de vos futures réponses !
-----