IUT CHIMIE => Lyon, Orléans, Le Mans, ... ?
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

IUT CHIMIE => Lyon, Orléans, Le Mans, ... ?



  1. #1
    invite361f991a

    IUT CHIMIE => Lyon, Orléans, Le Mans, ... ?


    ------

    Bonjour,

    suite à l'obtention de mon Bac scientifique, je souhaite intégrer un IUT de chimie, afin d'obtenir mon DUT chimie , suivi d'une license pro.

    Je pense avoir un dossier correct qui puisse permettre mon admission en IUT (malgré un gros plantage en math ce trimestre-ci), mais je ne sais pas où avoir des renseignements concernant le niveaux des IUT, l'ambiance, le cadre de vie, ..., tout ce genre de chose.

    Je suis sur Tours, l'IUT correspondant donc à mon académie d'origine est celui d'Orléans. Mais si toutefois je n'étais pas pris, ou que j'avais l'occasion d'intégrer un meilleur IUT, lequel vaudrait-il mieux choisir parmi ceux ci ? :

    -Lyon
    -Le Mans
    -Poitiers
    -Orsay (j'ai toutefois un peu peur de devoir payer un loyer exorbitant si je n'ai pas la possibilité d'avoir un logement universitaire)
    - (...)

    Merci à vous, j'ai tenté des recherches, mais n'ai pas eu vraiment d'infos.

    Thomas.

    -----

  2. #2
    invite533ca2b2

    Re : IUT CHIMIE => Lyon, Orléans, Le Mans, ... ?

    [QUOTE=Tohtaos;956698]Je suis sur Tours, l'IUT correspondant donc à mon académie d'origine est celui d'Orléans. Mais si toutefois je n'étais pas pris, ou que j'avais l'occasion d'intégrer un meilleur IUT, lequel vaudrait-il mieux choisir parmi ceux ci ? :

    -Lyon
    -Le Mans
    -Poitiers
    -Orsay (j'ai toutefois un peu peur de devoir payer un loyer exorbitant si je n'ai pas la possibilité d'avoir un logement universitaire)
    QUOTE]

    je sais que celui d'Orsay est très réputé et est très bien vu des entreprises.
    As tu aussi pensé à celui de Pirendello (ecole de physique chimie dans le 13e à Paris)?

  3. #3
    invite533ca2b2

    Re : IUT CHIMIE => Lyon, Orléans, Le Mans, ... ?

    Citation Envoyé par Tohtaos Voir le message
    Je suis sur Tours, l'IUT correspondant donc à mon académie d'origine est celui d'Orléans. Mais si toutefois je n'étais pas pris, ou que j'avais l'occasion d'intégrer un meilleur IUT, lequel vaudrait-il mieux choisir parmi ceux ci ? :

    -Lyon
    -Le Mans
    -Poitiers
    -Orsay (j'ai toutefois un peu peur de devoir payer un loyer exorbitant si je n'ai pas la possibilité d'avoir un logement universitaire)
    je sais que celui d'Orsay est très réputé et est très bien vu des entreprises.
    As tu aussi pensé à celui de Pirendello (ecole de physique chimie dans le 13e à Paris)?

  4. #4
    invite6b72971f

    Re : IUT CHIMIE => Lyon, Orléans, Le Mans, ... ?

    bonjour.

    j'aurais moi aussi aimé avoir des infos sur le DUT Chimie, et particulièrement sur l'IUT de Lyon (ambiance etc ...)

    j'ai entendu quelques avis pas forcément très encourageant ... votre avis ?

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. IUT chimie ou fac (licence en chimie) ...
    Par invite39283a1d dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 37
    Dernier message: 17/06/2009, 07h27
  2. IUT GMP : Lettre de motivation, iut à Lyon
    Par invitede2fe58e dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 13
    Dernier message: 12/05/2008, 11h21
  3. Chimie sur LYON
    Par invitee595b4a6 dans le forum Chimie
    Réponses: 2
    Dernier message: 21/08/2007, 20h49
  4. Chimie Clermont (ENSCCF) ou Chimie Lyon (CPE) ??
    Par invite82079739 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 19/07/2007, 18h25
  5. CPE Lyon Chimie
    Par inviteddc35b59 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 28/07/2006, 13h17