Bonjour à tous,
Je suis en Ts et l'année avançant je m'interroge sur mon orientation après le bac.
Mon niveau est globalement situé otour de 14 de moy. (peut-etre un peu moins a ce premier trimestre, la reprise a été un peu plus dur que prévue )
Mon domaine de prédilection est la physique, mais cette science est large je compte donc me diriger vers la physique des particules, en effet je considère que cette partie de la physique est très ^peu abordé dans le bac S (2 pauvres petits chapitres sur la radioctivités seulement ). Ma soif d'apprendre dans ce domaine n'étant absolument pas satisphaite je souhaite donc m'orienter dans cette part plus qu'intéressante de la physique.
Je me pose donc si ce secteur est porteur d'emplois (à priori oui vu la part de plus en plus importante du nucléaire dans le monde: cf. ITER), faire de la recherhce est un de mes objectifs ds ce domaine, mais je suis près à renoncer a en faire car il me semble que la recherche est bien mal parti en france...
après une recherche sur google qui ne ma pas apporté les infos nécessaires, quelqu'un pourrait-t-il donc me renseigner sur les différentes filières dans ce domaine?
la fac ?écoles d'ingénieurs (lequels?)?...
merci d'avance
-----