Bonjour,
J'aimerai suivre des études en épistémologie/philosophie des sciences (D'ailleurs, j'ai toujours du mal a faire la distinction entre les deux, si au passage quelqu'un a un lien explicatif, je suis preneur).
Je suis actuellement en L1 de physique, mais j'ai des doutes sur le fait qu'une licence de physique me permettrait d'accéder ensuite à des masters dans ce domaine, ou du moins de la meilleur des façons.
Le master LOPHISS-SC2 à Paris 7 (Avec l'ENS et polytechnique) est celui qui m’intéresse le plus, il faut dire que je n'en ai pas trouvé d'autres équivalent. Ils indiquent qu'ils prennent toutes personnes ayant eu une licence de sciences humaines ou de sciences exactes. Mais étant donné le haut niveaux des écoles impliqué dans le master, je me demande si ma simple licence de physique suffirait à pouvoir y accéder.
De manière général, quels sont les filières les plus aptes à déboucher sur un masteur de philosophie des sciences ? Connaissez vous d'autres masteurs équivalent au LOPHISS-SC2 ?
Merci de votre attention, en espérant un peu d'aide dans ce monde difficile qu'est l'orientation
-----