fac de medecine
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

fac de medecine



  1. #1
    Lili_378

    fac de medecine


    ------

    salut, je suis actuellement en Ts
    et a condition d'avoir mon bac je voudrais faire médecine mais j'hésite entre 2 facs pouvez vous me conseiller

    1/ paris descartes

    avantages = transports ; reputation de la fac
    inconvénients = prix du logement meme sil y a des possibilités pour les étudiants ; niveau tres élevé demandé d'apres les dire

    2/ saint quentin en yvelines

    avantages = fac tres recente , je connais du monde qui y va contrairement a paris
    inconvenients = moins accessible pour transports meme si ca reste accessible ; prix logement mais moins marqué qu'à paris (je crois que je peux pas y échapper)

    je sais qu'il y en a d'autres dans le coin (des facs) à paris ou rouen mais jai surtout pensé a celles ci : pouvez vous me conseiller svp.

    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    agitateur

    Re : fac de medecine

    Il est fort possible, à fortiori en région parisienne, que tu n'ais pas le choix de la fac et que tu sois affecté d'office en fonction de la zone de rattachement de ton lycée.
    En première année médecine c'est assez souvent le cas, et encore plus à ile de France.

  3. #3
    womanpilot

    Re : fac de medecine

    Le mieux serait bient evidemment de prendre une fac plus proche de chez toi mais après il y la question du logement tu peux pour cela voir avec le CROUS (fais un demande de bourse). Le second choix est peut être bien aussi mais le premier parait plus raisonnable...

  4. #4
    Lili_378

    Re : fac de medecine

    en faite je suis dans les yvelines : ma fac de secteur c'est st Quentin
    Mais si on parle de distance par rapport a chez moi : il y la meme distance entre chaque fac ( paris ; st quentin ou encore rouen ) de chez moi soit environ 3/4 d'heure.
    Aurais je le choix d'aller a paris ou st quentin (= fac de secteur) sinon le choix se fera plus vite lol.
    sinon j'ai le droit a une bourse probablement pour les deux annees qui suivent donc jai vu avec le crouss pour un appart mais jessaie aussi d'imaginer pour plus tard quand je n'aurais plus forcemment acces aux logement etudiants.

    Franchement je ne sais pas trop quoi choisir entre ces facs : on n'est pas super bien informé et je ne sais pas s'il y en a une plus facile que l'autre ... mon but c'est surtout d'avoir toutes les cartes en main pour avoir une chance d'obtenir le concours un jours
    Ce qui me ferait choisir st quentin c'est le fait de connaitre des personnes de mon entourage qui y vont : c'est rassurant. mais bon je sais qu'il ne faut pas me fier qu'a ca.
    Pour les transports il n'y a pas trop de problemes : c'est bien desservi dans le coin (train bus ... pour acceder a chaque fac) meme s'il faut avouer que paris reste de loin le plus facil d'accès (=train + metro).

    Voila...si des personnes ont des infos a me donner sur ses facs ou autres renseignements je prend
    Merci

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Changer de fac de medecine après la pcem1 (medecine) ?
    Par invite731d62e3 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 06/05/2014, 14h54
  2. Prépa BCPST, fac de bio ou fac de médecine ?
    Par Pierr0t-30 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 25/01/2012, 12h21
  3. [Fac de médecine] Choix de la fac
    Par invite4e8412ad dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 20
    Dernier message: 03/01/2009, 13h58
  4. aller en fac de pharma apres 2 ans en fac de médecine?
    Par invite0396ae91 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 16/05/2008, 10h43