Prépa BCPST, fac de bio ou fac de médecine ?
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Prépa BCPST, fac de bio ou fac de médecine ?



  1. #1
    Pierr0t-30

    Prépa BCPST, fac de bio ou fac de médecine ?


    ------

    Bonjour à tous !

    Alors voilà, je suis nouveau sur ce forum (que je trouve hyper intéressant) et j'ai besoin de vos conseils/votre aide car je me pose des questions au sujet de mon orientation.

    Je suis actuellement en 1èreS (dans une bonne classe: 13 de moyenne de classe) et j'ai des notes assez correctes (au premier trimestre, j'ai eu 14 en physique-chimie, 13 en svt et en maths, 12.5 en français, 14.5 en histoire, 15-16 en langues).

    Je souhaiterai travailler dans la génétique (mon rêve serait de travailler dans le traitement de maladies génétiques, type cancer) et comme l'indique le titre de cette discussion, j'hésite entre la fac de bio, la fac de médecine et entrer en prépa BCPST.

    A la base, je pensais aller en prépa mais je ne sais pas si mon niveau est suffisant... Qu'en pensez vous ?

    Mon prof de physique m'a aussi dit que je pouvais passer par la fac de médecine. Or je me demande si c'est un bon choix pour travailler dans la génétique car pour moi, la fac de bio est plus appropriée que celle de médecine...

    1- Que me conseillez-vous: fac de bio ou fac de médecine ?
    2- Aller en BCPST est-il aussi un bon choix pour mon projet ? Ai-je le niveau ? Que faudrait-il que je fasse ensuite ?

    J'attend votre aide

    Pierr0t-30

    -----

  2. #2
    Shadowshark65

    Re : Prépa BCPST, fac de bio ou fac de médecine ?

    Salut !

    1- fac' de bio oui, c'est une voie toute indiquée (cursus LMD ou bien en entrant aux ENS sur dossier par exemple)

    2- fac' de médecine c'est bien aussi mais il faut être sûr de passer en deuxième année

    3- prépa BCPST oui : tu peux entrer en école d'ingé agro et faire des masters de recherche ou bien tenter les ENS. Pour moi si tu maintiens tes efforts, tu as de quoi rentrer en prépa

  3. #3
    Pierr0t-30

    Re : Prépa BCPST, fac de bio ou fac de médecine ?

    Merci beaucoup

Discussions similaires

  1. Prépa BCPST ou Fac bio Avant médecine
    Par simomo64 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 13
    Dernier message: 25/02/2012, 14h31
  2. Prépa BCPST ou Fac de bio ?!
    Par invite7364d9bc dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 20
    Dernier message: 20/11/2011, 20h44
  3. Fac de bio ou prepa bcpst?
    Par invite8f76b389 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 09/02/2011, 18h56
  4. fac de bio ou prépa bcpst
    Par invite8ec5af66 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 15/07/2007, 16h09
  5. fac de bio ou prépa bcpst?
    Par invitedd5f1fd8 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 30/01/2005, 17h30