Fac de bio ou prepa bcpst?
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Fac de bio ou prepa bcpst?



  1. #1
    invite8f76b389

    Question Fac de bio ou prepa bcpst?


    ------

    Bonjour, je suis en terminale S spé Svt et je n'est pas de trèèès bonnes notes en math...
    Je sais que je veux faire vétérinaire mais je ne sais pas si je dois passer par la prepa BCPST qui est "dure" mais qui offre pas mal de places dans les écoles après le concours, ou alors la fac de bio, qui serait plus de mon niveau mais qui offre 10 fois moins de place!

    Donc voila, aidez-moii svpp

    -----

  2. #2
    invite0387e752

    Re : Fac de bio ou prepa bcpst?

    si ton but est veto, tente la prépa, les prepa veto forment pas très bien pour le concours même s'il est exclusif aux facs... Attention, ca ne veut pas dire que 10 places == 10 pris, mais en gros ~10 places pour ceux/celles qui ont le niveau...

  3. #3
    Ecthelion22

    Re : Fac de bio ou prepa bcpst?

    Salut,
    les notes en maths ne sont pas forcément parlantes. Ensuite, il n'est pas nécessaire d'avoir de très très bonnes notes pour avoir une prépa, même renommée.
    Enfin, comme tu le disais, il y a environ 22% de places pour les candidats en BCPST. C'est plus difficile à savoir avec les facs, mais c'est moins de 15% de façon certaine (ça voudrait dire seulement 250 candidats, on est sûrement plus près des 1000 minimum). Donc le calcul est vite fait : si tu demandes des prépas et que tu es prise, c'est que tu as le niveau pour y être. Du coup, il serait dommage de ne pas le tenter...

    Enfin, le coeff des maths à véto est de 7 (3+3 aux écrits et 1 à l'oral). De bonnes notes aux épreuves de physique (coeff 7 aussi) ou chimie (coeff 8) permettent de récupérer un retard. Attention, je parle du concours, pas de l'admission où là, aucune matière n'est vue comme rattrapant une autre puisque les notes ne comptent quasiment pas.

    Cordialement,
    Ecthelion

  4. #4
    invite8f76b389

    Re : Fac de bio ou prepa bcpst?

    Mercii
    Mais quand je dis que mes notes de maths sont pas très bonnes c'est que ça tourne carrement autour de 5 .... =s
    Donc voila, jpense que je vais tenter avec les prepas et puis si je suis pas prise j'irais en fac ^^

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Ryuujin

    Re : Fac de bio ou prepa bcpst?

    je pense aussi que c'est plus sage.

    Mais il faut de toute façon que tu t'améliores en maths : 5/20, ça va être très handicapant pour entrer en prépa, et encore plus handicapant pour entreren école véto ; si tu ne fais pas mieux, ce n'est pas 5 que tu auras en prépa, mis beaucoup moins, et ce genre de note fait perdre beaucoup de places.

  7. #6
    invite8cc2ad81

    Re : Fac de bio ou prepa bcpst?

    Bonjour,
    je suis en terminale S et je voudrais faire l'agro mais j'hésite à aller en prépa ou en fac. J'ai vu les résultats de certaines fac et ceux d'Orsay sont assez bons. Mais sont-ils dus aux personnes de prépa qui viennent à la fac en deuxième année?
    merci d'avance

Discussions similaires

  1. prépa par la fac de bio ou BCPST?
    Par invitec2e2d9aa dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 21/05/2008, 11h32
  2. fac de bio ou prépa bcpst
    Par invite8ec5af66 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 15/07/2007, 16h09
  3. Fac bio après 1 année prépa bcpst
    Par invite98e1d003 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 11
    Dernier message: 10/12/2006, 21h15
  4. Plus de bio/geol en 1ere et 2eme année de fac ou en prépa BCPST?
    Par invite370666e2 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/04/2005, 16h54
  5. fac de bio ou prépa bcpst?
    Par invitedd5f1fd8 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 30/01/2005, 17h30