Fac de bio ou prepa bcpst?
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Fac de bio ou prepa bcpst?



  1. #1
    invite8f76b389

    Question Fac de bio ou prepa bcpst?


    ------

    Bonjour, je suis en terminale S spé Svt et je n'est pas de trèèès bonnes notes en math...
    Je sais que je veux faire vétérinaire mais je ne sais pas si je dois passer par la prepa BCPST qui est "dure" mais qui offre pas mal de places dans les écoles après le concours, ou alors la fac de bio, qui serait plus de mon niveau mais qui offre 10 fois moins de place!

    Donc voila, aidez-moii svpp

    -----

  2. #2
    invite0387e752

    Re : Fac de bio ou prepa bcpst?

    si ton but est veto, tente la prépa, les prepa veto forment pas très bien pour le concours même s'il est exclusif aux facs... Attention, ca ne veut pas dire que 10 places == 10 pris, mais en gros ~10 places pour ceux/celles qui ont le niveau...

  3. #3
    Ecthelion22

    Re : Fac de bio ou prepa bcpst?

    Salut,
    les notes en maths ne sont pas forcément parlantes. Ensuite, il n'est pas nécessaire d'avoir de très très bonnes notes pour avoir une prépa, même renommée.
    Enfin, comme tu le disais, il y a environ 22% de places pour les candidats en BCPST. C'est plus difficile à savoir avec les facs, mais c'est moins de 15% de façon certaine (ça voudrait dire seulement 250 candidats, on est sûrement plus près des 1000 minimum). Donc le calcul est vite fait : si tu demandes des prépas et que tu es prise, c'est que tu as le niveau pour y être. Du coup, il serait dommage de ne pas le tenter...

    Enfin, le coeff des maths à véto est de 7 (3+3 aux écrits et 1 à l'oral). De bonnes notes aux épreuves de physique (coeff 7 aussi) ou chimie (coeff 8) permettent de récupérer un retard. Attention, je parle du concours, pas de l'admission où là, aucune matière n'est vue comme rattrapant une autre puisque les notes ne comptent quasiment pas.

    Cordialement,
    Ecthelion

  4. #4
    invite8f76b389