recherche d'ecole ingenieur en biologie
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

invite725c8c23

------

Bonjour,

Je suis en premiere annee a la fac de biologie de Lille et je cherche a integrer une ecole d'ingenieur, mais il y en a tellement que je suis un peu perdue, surtout parce que la plupart ne m'interessent pas!
    Je sais juste que je veux faire de la recherche et que la biochimie, la biologie moleculaire ou meme cellulaire m'interessent enormement. J'ai deja regardé le site de l'EBI qui m'interesse, mais si vous avez des informations supplementaires sur des ecoles qui pourraient convenir a mes attentes, aidez moi!

Merci d'avance.

-----

invite75daf68c

Re : recherche d'ecole ingenieur en biologie

Bonjour,

L'EBI est une très bonne école si tu souhaites travailler dans la recherche, marketing, qualité, .. Cette école organise des journées portes ouvertes le 17 mars, le mieux c'est d'y aller pour mieux te rendre compte.
    Autre piste, tu peux aller voir du côté des écoles d'agro (ISTOM, La Salle Beauvais....), tu pourras travailler ensuite de l'agro-alimentaire, l'environnement, l'eau.... L'UTC propose aussi une très bonne formation en génie biologique.

Certaines écoles proposent d'intégrer en 2e année directement si tu as validé ta L1.

Voilà j'espère que ces quelques pistes pourront t'aider.

invite8b816a70

Re : recherche d'ecole ingenieur en biologie

Bonjour,

Avant de parler des écoles privées en agro, il serait peut être bon de conseiller tout le réseau d'écoles publiques ! Regarde donc du côté des ENSA/SupAgro. Sache que si le mot "agronomie" fait peur à beaucoup d'étudiants, il n'a rien à voir avec "agriculture". L'agronomie est aujourd'hui à la pointe de la technologie en biologie, et tu seras tout autant amenée à utiliser la biochimie, biologie cellulaire et moléculaire. Débouchés importants en laboratoires.

Sinon quand même, si la plupart des écoles d'ingénieur ne t'intéressent pas, c'est peut être parce que forcément, elles n'abordent pas des sujets de recherche. Sache quand même que c'est une voie détournée, et que si elle vaut le coup pour la recherche appliquée, si tu t'intéresses à des choses plus fondamentales, plus nouvelles, ça ne te servira pas à grand chose (hormis à faire du management et du marketing à la place de la bio).

Ne pars pas en école juste pour la "renommée", pars-y si tu as un projet cohérent derrière (ce qui ne me semble pas être le cas, mais je me trompe peut être).

Discussions similaires

1. Recherche d'école sur Paris
    Par invite57e8abf0 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 03/01/2012, 14h35
  2. [Biologie] Ingénieur d'étude, Ingénieur Recherche?
    Par invite877f2965 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/12/2010, 22h33
  3. Recherche d'ecole
    Par invite8148e530 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 06/09/2009, 00h01
  4. recherche Ingénieur en biologie
    Par invitee0b46fc1 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 15/11/2007, 18h57
  5. recherche interview ingénieur en biologie pour projet professionnel