Recherche d'ecole
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Recherche d'ecole



  1. #1
    invite8148e530

    Question Recherche d'ecole


    ------

    Bonjour je suis en Terminale S, je voudrais poursuivre mes etudes apres le bac dans la "Physique des instruments de musique", est-ce que quelqu'un connaitrait une ecole qui prendrais apres le bac et qui ferais cette filiere la?
    Merci.

    -----

  2. #2
    invitedb2255b0

    Re : Recherche d'ecole

    Autant parfois on nous dit "J'veux étudier les sciences" et on réponds que c'est bien trop général de dire çà, autant là je te dirais que ... c'est trop ciblé xD.

    Soit tu fais une fac classique de Physique, et tu seras surement ammener à étudier les phénomènes accoustiques (c'est ni plus ni moins que l'étude d'onde mécanique) mais tu étudieras aussi les mathématique, l'optique, la chimie, l'électronique ...

    Soit tu fait un IUT dans l'audiovisuel avec une préférence pour le coté Audio, mais je ne suis pas sur que tu vas vraiment étudier la "physique la musique".

    Il existe également des école qui forme au metier du son, par exemple ISTS (qui un groupe de l'ESRA), qui est plus technique. Ce type d'école forment des "super DJ" xD Nan plus serieusement, ya beaucoup de maniement d'interface 8/16/32 pistent, retouche de son sur l'informatique toussa toussa, donc nécessairement qui doit faire une rapide étude sur les ondes sonores, mais sachent que ces écoles sont très chère, car utilise des technologie chère (Studio d'enregistrement, Logiciels chères, ...) Compte entre 4 et 7k euro l'année sur 3ou4 ans.

Discussions similaires

  1. Concours d'école en candidat libre
    Par invite27c4ff3b dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 7
    Dernier message: 25/01/2009, 21h29
  2. classement d'école en télécom
    Par invite6a824de8 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/07/2007, 09h55
  3. bouquin d'école véto
    Par invite1220936e dans le forum Lectures scientifiques
    Réponses: 0
    Dernier message: 31/05/2007, 21h17
  4. Changer d'école
    Par invite6222d5fd dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 08/04/2005, 14h56
  5. changement d'ecole doctorale DEA/these
    Par invite6f044255 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 05/04/2005, 03h41