Bonjour j'aimerais pouvoir intégrer une très bonne école d'ingé (du style catégorie A).
J'ai toujours eu de très bonnes notes, notemment en math-physique ( 1er ou 2nd de la classe durant le lycée, collège pour les math et dans les 3 premiers pour la physique et la si) et j'ai fait un bac s si.
Je vais rentrer très prochainement à la fac, et je me pose des questions:
- Vaut'il mieux choisir physique-chimie ou math-info? ( sachant que j'étais plutôt parti pour math info, ayant une préférence pour les maths. Mais j'ai entendu que, par exemple pour intégrer centrale lyon c'était mieux de faire physique donc je me pose des questions.. le but étant d'intégrer la meilleure école possible) Il me semble que pour l'ensam il faut choisir autre chose aussi.
- Y a t'il des facs qui sont plus reconnus que d'autres, et qui permettraient d'avoir le plus de chances d'avoir ces écoles? ( je compte aller à la fac de luminy de marseille, je connais aps du tout la réputation, si ça joue quelque chose sur les admissions parralleles, etc)
- Je ne connais pas encore vraiment bien le fonctionnement de la fac mais vaut-il mieux prendre certains cours que d'autres?, en faire le plus possible?
- N'y a t'il pas des formations à la fac qui aideraient? ( par exemple j'ai vu qu'à la fac de luminy il mettait en place pour quelques élèves ayant préalablement passés un concour, des cours en plus ( notemment en français, anglais + des kholles).
- Bref je recherche tous les conseils et astuces pour avoir le maximum de chance de réussir. ( juste ça... ^^ )
Merci!
-----