attribution conditionnelle
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

attribution conditionnelle



  1. #1
    invite618f0bcc

    attribution conditionnelle


    ------

    Bonjour
    Je devais m'inscrire en dut cet après-midi et je ne savais pas qu'il fallait l'attribution conditionnelle de bourse pour s'inscrire.
    Je peux donc y retourner lundi mais le probleme est que je n'ai pas cette attribution conditionnelle !! Le crous de strasbourg ne me l'a jamais envoyée.
    Mon frère jumeau l'a eu mais pas moi !
    Je me connecte donc sur le site du crous et il y a un petit tableau récapitulatif seulement.
    Que puis-je faire pour récupérer ce document sachant que le crous est fermé le week-end ??
    Merci de votre aide !!

    -----

  2. #2
    Jyscall

    Re : attribution conditionnelle

    Bonsoir, ici SOS CROUS ^^

    L'attribution conditionelle de bourse est inscrite sur la notification que tu n'as visiblement pas reçue.

    Si tu as bien saisi ton DSE, reçu le dossier papier, signé ce dossier en joignant les justificatifs ... tu reçois cete notification. Elle récapitule tes différents voeux et ce que tu as obtenu pour chacun des voeux (bourse et logement).

    C'est ce papier qu'il te faut pour t'inscrire, du moins te faire connaître du CROUS et t'inscrire sans payer la totale. AU pire tu peux toujours l'amener après au CROUS.
    Si tu ne l'as pas reçue, il faut aller les voir au plus vite.
    En gros, si sur le site ce n'est pas ta notification, tu es bon pour attendre lundi.
    "Life ain't easy for a boy named Sue"

  3. #3
    invite4cca57d8

    Re : attribution conditionnelle

    Bonjour ! moi j'ai un autre soucis !
    J'ai mon attribution conditionnelle, mais comme je redouble ma premiere année de fac, je me demande si il faut que je leur dise (au crous) si je redouble ou alors est ce que cette information va etre donnée automatiquement au crous lors de mon re-inscription pour la premiere année ? Merci de me repondre ! car cela me tracasse beaucoup j'ai vraiment besoin de cet argent ! merci pour la reponse!

  4. #4
    JBreg

    Re : attribution conditionnelle

    la notification conditionnelle est normalement demandée , pas exigée , en effet en cas de demande de bourses tardive , la notification peut etre envoyée en septembre , les services du crous etant fermés en aout .
    SW 200/1000-EQ5 picaströ-isée

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Jyscall

    Re : attribution conditionnelle

    @Baby mourette
    Oui, tu ferais mieux de leur dire. En vérité, tu dois leur dire, histoire de te mettre à l'abri de sanctions, et puis ils le découvriront tôt ou tard en regardant les relevés de notes.
    Je te conseille de régulariser tout ça au plus vite en allant les voir. Je te rassure, étant donné que c'est ta deuxième année de fac et que tu restes (je suppose) dans la même fac, ça ne changera rien. Mais ça consommera une année de droit à la bourse, et cette année tu consommeras ta deuxième année de bourse (sur 5 maximum pour obtenir la licence).


    Sinon elle n'est pas indispensable cette attribution, bien entendu. Seulement l'avoir le jour de l'inscription évite d'avancer les droits d'inscriptions et la sécurité sociale étudiante.
    "Life ain't easy for a boy named Sue"

  7. #6
    invitea5bb2416

    Unhappy Re : attribution conditionnelle

    bonjour!!
    j'ai également un gros problème et j'aimerais que vous m'aidiez à l'ulicider!!
    voila: j'ai reçu ma notification conditionnelle de bourse il y a deux mois et j'ai oublié de la présenter lors des nscriptions qui étaient le 8 juillet.
    Est-ce que je peux encore la présenter demain ou est-ce trop tard pour la présenter et recevoir donc une bourse?
    De plus où faut-il présenter cette notification et avec quelles autres pièces justificatives?
    merci de me répondre parce que je suis très inquiète car j'ai énormément besoin de cette bourse!!

  8. #7
    invite95310ffc

    Re : attribution conditionnelle

    Citation Envoyé par just me75 Voir le message
    bonjour!!
    j'ai également un gros problème et j'aimerais que vous m'aidiez à l'ulicider!!
    voila: j'ai reçu ma notification conditionnelle de bourse il y a deux mois et j'ai oublié de la présenter lors des nscriptions qui étaient le 8 juillet.
    Est-ce que je peux encore la présenter demain ou est-ce trop tard pour la présenter et recevoir donc une bourse?
    De plus où faut-il présenter cette notification et avec quelles autres pièces justificatives?
    merci de me répondre parce que je suis très inquiète car j'ai énormément besoin de cette bourse!!
    Tu as ta bourse, ce n'est pas le problème. Ton attribution, tu peux la présenter à la rentrée ça ne pose pas de souci. Seulement, tu as du payer la totalité des frais d'inscriptions alors que sur présentation de cette attribution, tu ne payes pas les droits d'inscription. Si tu les as cependant payés, tu peux demander à la scolarité de te rembourser. C'est ce qui se passe pour les gens qui viennent s'inscrire et qui n'ont pas encore reçu le papier

  9. #8
    invitea5bb2416

    Re : attribution conditionnelle

    merci pour ta réponse!!

    cependant, j'ai remarqué que sur ma notification il n'y avait ni tampon, ni signature du crous!! en effet, j'en ai demandé une nouvelle mais celle-ci n'a rien du tout juste des renseignements qui mentionnent que je suis boursière est-ce que ma notification est quand même valable?

    je suis en effet étudiante en première année et c'est la première fois que je dois faire face à de tels problèmes administratifs!! en clair je n'y connais absolument rien...

    merci encore

  10. #9
    Jyscall

    Re : attribution conditionnelle

    Si c'est bien celle que tu as reçu par la poste où sur ton dse en ligne. C'est la bonne.
    Je ne me suis jamais posé cette question en vérité
    "Life ain't easy for a boy named Sue"

  11. #10
    invitea5bb2416

    Re : attribution conditionnelle

    merci!!
    pas évident du tout ces procédures administratives!!
    je stresse tellement que je me pose toutes les questions imaginables!!!

  12. #11
    invite618f0bcc

    attribution conditionnelle

    Re !
    Juste pour dire que Mon problème a été résolu ( j'ai retrouver ma feuille ^^).
    Sinon pour toutes les autres personnes qui cherches des réponses a cette même question sur internet je leur dirais que le mieux est d'aller directement au crous pour récupérer cette feuille si jamais vous la perdiez.
    Cordialement.

Discussions similaires

  1. Attribution de pKa et effets électroniques...
    Par babaz dans le forum Chimie
    Réponses: 3
    Dernier message: 28/10/2008, 05h36
  2. Attribution RMN et word
    Par WestCoast85 dans le forum Chimie
    Réponses: 8
    Dernier message: 01/03/2006, 18h54
  3. Attribution des mentions
    Par BioBen dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 11
    Dernier message: 02/10/2004, 00h51
  4. LMD et attribution de mention !
    Par invited148c062 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 25
    Dernier message: 12/09/2004, 20h15