qui est mieux ?
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

qui est mieux ?



  1. #1
    invite42718be2

    qui est mieux ?


    ------

    salut à tous
    je suis admis à paris 7 en licence L1 : "Informatique" et à Paris 5 en L1 : "Maths-Infos et Application"
    en fait j'envisage devenir un ingénieur diplômé par une grande école (en informatique ) intégrée après le Deug ou la licence
    mais le problème c'est que : je ne sais laquelle choisir entre paris 5 et faire un parcours en Mathématique puis intégrer une grande école d'ingénieur ou suivre à paris 7 une licence en informatique puis postuler aux grandes écoles ; sachant que la licence MIA de paris 5 est reconnue voir : http://www.mi.parisdescartes.fr/lmia...php?article133
    ma question est la suivante : je vais choisir laquelle et pourquoi ? et merci d'avance.

    -----

  2. #2
    invitedb2255b0

    Re : qui est mieux ?

    Je te conseil Paris 7, qui propose à partir de la 2e année, un cursus "Préparation au concours ENSI" qui donne des cours de physique, de chimie et de français en plus, au vu de préparer les concours de certaine école d'ingénieur en informatique.
    Paris 7 permet également l'intégration de certaines ENS.

    Et évidemment il y a aussi l'X qui recrutent 10 élèves par année provenant de cursus universitaire. Il suffit juste de justifier de l'opbtention d'un DEUG avec 14/20 minimum pour pouvoir candidater. Attention, cela ne veux pas dire que 14/20 suffit pour être accepté à l'X. C'est un concour spécifique au étudiant venant d'université, ou l'épreuve d'admissibilité est l'examen du dossier et l'epreuve d'admission est un ensemble d'épreuve orales.
    Seuls 10 candidat y sont accepter, sur l'ensemble des candidat admissibles. (donc ayant 14/20 au deug)

Discussions similaires

  1. Qui est le mieux placé pour faire la différence entre une science et une non-science?
    Par invitedaba4692 dans le forum Discussions scientifiques
    Réponses: 102
    Dernier message: 27/12/2011, 02h32
  2. lequel est le mieux
    Par invite6736e5c6 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 19
    Dernier message: 08/11/2009, 11h45
  3. quel est le mieux 150/1200 ou750???
    Par inviteade54a69 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 5
    Dernier message: 14/02/2007, 22h31
  4. L' Homo Sapiens est t'il vraiment ce qui ce fait de mieux ?
    Par invite6f75e53f dans le forum Biologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 01/03/2005, 08h38