Les ingénieurs des programmes spatiaux.
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Les ingénieurs des programmes spatiaux.



  1. #1
    yoyox

    Les ingénieurs des programmes spatiaux.


    ------

    Bonsoir,

    Quelles sont les différences entre les 3 types d'ingénieurs mentionnés sur ce tableau (Ingénieur, ingénieur cadre, ingénieur de recherche). Lors des missions spatiales comme la conquête de la lune, les lancements d'Ariane etc... quels sont les ingénieurs qui participent aux programmes?

    http://www.univ-provence.fr/Local/up.../cursusLMD.jpg

    Merci d'avance!

    -----

  2. #2
    forgeron57

    Re : Les ingénieurs des programmes spatiaux.

    Citation Envoyé par yoyox Voir le message
    Bonsoir,

    Quelles sont les différences entre les 3 types d'ingénieurs mentionnés sur ce tableau (Ingénieur, ingénieur cadre, ingénieur de recherche). Lors des missions spatiales comme la conquête de la lune, les lancements d'Ariane etc... quels sont les ingénieurs qui participent aux programmes?

    http://www.univ-provence.fr/Local/up.../cursusLMD.jpg

    Merci d'avance!
    Bonjours,

    pour ce qui est des differents type d'ingenieurs pas de réponse(pas le genre de personnes que je fréquentent) mais va voir sur GOOGLE et tape:

    ingenieur mission spatiale onisep

    là je pense que tu trouveras plusieurs réponse qui te permettront d'avancer @+

  3. #3
    Scorp

    Re : Les ingénieurs des programmes spatiaux.

    Ingénieur, ce n'est pas à proprement parler un métier. c'est en fait un titre (il en existe d'autre : le titre de docteur par exemple). Ce titre est donné à toute personne ayant fait une école d'ingénieur et obtenu son diplome reconnu par le CTI.

    Dans les missions spatiales, il faut tout le monde.Des ouvriers pour fabriquer, des techniciens, des ingénieurs en conception pour concevoir les satellites et les fusées, des ingénieurs de recherche qui travaillent à découvrire de nouvelles choses (materiaux, energie etc...), des controleurs de missions etc...

    Le spatial, comme beaucoup de domaines (aéronautique, automobile etc...) a besoin de tous les métiers et de tous les domaines

  4. #4
    yoyox

    Re : Les ingénieurs des programmes spatiaux.

    Salut, merci pour vos réponses

    Je vais essayer de trouver les différents métiers liés aux programmes spatiaux européens ou américains.

    Donc si j'ai bien compris certains sont ingénieurs et d'autres ingénieurs et docteurs.

    Merci

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Scorp

    Re : Les ingénieurs des programmes spatiaux.

    Citation Envoyé par yoyox Voir le message
    Salut, merci pour vos réponses

    Je vais essayer de trouver les différents métiers liés aux programmes spatiaux européens ou américains.

    Donc si j'ai bien compris certains sont ingénieurs et d'autres ingénieurs et docteurs.

    Merci
    Oui, il y a de tout. Si tu as besoin d'aide, on peut surement te donner quelques pistes, mais il faudrait que tu nous en dises plus sur tes goûts, ta formation, ton projet professionnel etc.

  7. #6
    yoyox

    Re : Les ingénieurs des programmes spatiaux.

    Oui j'aurais besoin d'aide mais comme on peut le voir je ne sais pas vraiment quelles questions poser alors je vais expliquer où j'en suis.

    J'ai eu mon BAC S il y a deux ans. Cette année j'ai fait ma première année de licence sciences physiques et chimiques avec pour but de m'orienter vers la recherche en physique. J'ai réussi mon année avec mention bien.

    Pour la deuxième année on a le choix entre : Physique ; Chimie ; Physique-chimie ; Physique prépa ENSI ; Chimie prépa ENSI.

    Je vais choisir Physique prépa ENSI car c'est le parcours ou il y a le plus d'enseignements puisqu'il prépare aux concours.
    De plus mon but le plus proche est d'intégrer la magistère d'Orsay et la personne s'occupant du département physique m'a conseillé de choisir Physique ENSI pour avoir le plus de chances d'être sélectionné.

    Je m'intéresse beaucoup à la science et actuellement aux programmes spatiaux (simple curiosité actuelle) c'est pourquoi je voulais me renseigner sur les ingénieurs.

    Ce sont les découvertes qui m'intéressent le plus, comprendre les lois de la nature, comment la vie est elle apparue etc...

    Donc je suppose que mon métier sera plus orienté dans la recherche fondamentale et j'ai pensé qu'entrer dans une université réputée comme celle d'Orsay pourrait être un gros +.

    Voila donc si vous pouviez m'aider dans mes décisions, ça m'apporterait une grande aide.

    Merci d'avance.

Discussions similaires

  1. Ingénieurs : les secteurs qui offrent les meilleurs débouchés
    Par nerbo dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 25/08/2009, 19h03
  2. deux questions pour ingénieurs/élèves ingénieurs
    Par invite87a1ce41 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 03/07/2008, 10h49
  3. Des soucis avec les programmes de montage vidéo!!
    Par calypso06 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 0
    Dernier message: 13/11/2006, 23h41
  4. Les Cables Spatiaux
    Par invited38d719f dans le forum Astronautique
    Réponses: 3
    Dernier message: 13/06/2005, 13h46