Bonjour,
J'ai eu mon DUT Mesures Physiques il y a peu (6ème/40) et je souhaite poursuivre des études pour travailler dans la microélectronique, (je n'ai malheureusement pas été pris à l'INPG Phelma... dommage)
Je voulais donc savoir d'après vous quelle était la meilleure école entre Polytech' Grenoble, l'ENSPS ou l'ENSICAEN. Je sais que pour les taupins le choix est vite fait (car une c'est du geipi-e3a et les 2 autres du CCP (même si elles sont pas super bien classées)...
* Les enseignements de l'ENSPS ont l'air pas mal mais j'ai l'impression qu'il y a un manque de relations industriels dans le domaine recherché.
* L'ENSICAEN il y a NXP à côté mais le programme est assez ... "light" comparé aux 2 autres écoles.
* Et Polytech' Grenoble le programme ça va (a l'air un chouilla moins bourrin que celui de l'ENSPS) et l'environnement industriel a l'air d'être assez conséquent, mais je demande s'il y a pas de guéguerre pour l'emploi avec ceux qui sortent de phelma ?
Je précise que pour l'ENSICAEN j'ai déjà ma réponse je suis admis me reste à leur répondre pour le 4 Juillet si je leur dit oui / non, pour Polytech' & l'ENSPS résultat le 30 et entretien début Juillet.
-----