Changer d'école
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Changer d'école



  1. #1
    invite6222d5fd

    Changer d'école


    ------

    Hello!

    J'aimerai votre avis sur un problème qui me torture pas mal l'esprit en ce moment.

    Je suis actuellement en 2eme année de prépa intégrée à Supinfo Paris (école d'informatique..), et je me demande aujourd'hui (je suis lent à comprendre ?) si j'ai opté pour la bonne solution..

    Enfin bref, je pense changer d'école, mais je ne sais pas si c'est possible, j'ai quelques idées en tête mais je ne sais pas du tout s'il m'est possible d'entrer en 1ere année de cycle ingé (ou en 2eme année de prépa intégrée au pire..) dans une autre école (vu que les admissions se font pour des prépa CPGE, DUT...licence, DEUG...et que l'école "n'a pas d'équivalences"..)

    Pourquoi changer ? parce que l'informatique est loin d'être ma passion, et j'ai peur que l'école ne m'amène pas à quelque chose de "bien" sur le marché du travail...

    Si certains, par expérience, parce qu'ils sont dans une situation similaire, dans d'autres écoles peuvent me conseiller et me donner des idées, je leur en sais gré.. parce que la je ne sais vraiment pas quoi faire!

    Bonne journée à tous, ciao

    -----

  2. #2
    invite23745dd9

    Re : Changer d'école

    Quelqu'un pourrait répondre parce que ça m'intéresse.Je suis en Terminale S, je vais peut être faire une prépa intégré mais si ça ne me plait pas, je peux changer?

  3. #3
    Romain-des-Bois

    Re : Changer d'école

    Ce qui est très embêtant c'est l'absence d'équivalences !
    ca m'étonnerait que tu puisses rentrer en 1ère année cycle ingé avec tes 2 ans de prépa intégrée mais pour un autre domaine.
    Quel est le domaine qui t'intéresse aujourd'hui ?
    Je pense que tu pourrais intégrer en 2ème année du cycle préparatoire : par exemple les INSA.