Lettre de motivation - Bachelier médecine
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Lettre de motivation - Bachelier médecine



  1. #1
    invite6fcc3753

    Lettre de motivation - Bachelier médecine


    ------

    Bonjour tout le monde, je m'excuse d'abord si je ne suis pas sur la bonne rubrique pour poster mon sujet mais comme je débarque sur le forum ... Voilà, pour la rentrée 2012-2013, j'aimerais m'inscrire à Louvain en BAC 1 médecine, et on me demande une lettre de motivation. J'aimerais avoir vos avis sur la mienne si possible (je ne soumets que le " corps de texte ", je sais qu'il manque les formules de politesse et tout le reste, mais pour l'instant, je m'intéresse surtout au vrai contenu) :
    " Actuellement élève en Terminale Scientifique, je souhaiterais faire partie, à la rentrée 2012-2013, des étudiants en première année de Bachelier en médecine à l'Université Catholique de Louvain.
    Originaire du Maroc, j'ai pu constater, lors de travaux bénévoles et d'œuvres caritatives auxquels j'ai participé, l'état peu reluisant du secteur de la santé dans mon pays d'origine. La cause majeure semble être un manque en médecins , j'aspire donc à apporter, dans la mesure du possible, une amélioration - aussi infime soit-elle - de cette situation. Je souhaite également avoir l'occasion d'établir un contact humain direct en venant en aide aux patients en quête de soins et en étant à leur écoute.
    Les études en médecine, de par leur durée et leur complexité, nécessitent de l'endurance, des capacités d'organisation et d'assimilation rapide de données, de l'autonomie, un esprit critique poussant à la recherche et par-dessus tout, une motivation à toute épreuve ; des qualités dont je pense disposer et que je compte mobiliser. Bien que j'aie choisi la spécialité Physique-Chimie en classe de Terminale, j'ai également suivi les cours de la spécialité Biologie afin d'être préparée au mieux pour le programme du Bachelier en médecine, exigeant des connaissances approfondies à la fois en chimie et en biologie.
    De plus, le programme d'études dispensé par l'Université catholique de Louvain est unique et remarquable du fait de l'importance accordée aux " sciences humaines ". L'aspect éthique des découvertes scientifiques m'intéresse particulièrement ; le thème de la " bioéthique " a servi de support à mon Travail Personnel Encadré en classe de Première. J'aimerais vivement, en parallèle avec la formation proprement dite de praticien, avoir l'opportunité d'explorer l'incidence du développement scientifique sur d'autres domaines.
    "
    Voilà, allez-y franchement sur les critiques, je prends tout !

    -----

  2. #2
    elder

    Re : Lettre de motivation - Bachelier médecine

    Je la trouve vraiment pas mal ! Mais j'insisterai davantage sur les qualités de cette école, parce qu'on a l'impression que tu pourrais juste changer son nom, et l'envoyer à une autre école. Quoique on voit déjà que tu t'es renseigné, donc bon pas grand chose à dire, à part que c'est vachement bien ! Par contre la dernière phrase est de toi ? Parce que j'ai un peu de mal à la comprendre, enfin ce que tu veux dire par : "avoir l'opportunité d'explorer l'incidence du développement scientifique sur d'autres domaines."

  3. #3
    invite6fcc3753

    Re : Lettre de motivation - Bachelier médecine

    Merci pour tes remarques ! J'essaierai de me renseigner plus sur Louvain et étoffer ça. Pour la dernière phrase (oui, c'est de moi), je veux dire que le programme me plaît surtout parce qu'on étudie les interactions sciences-société, le côté éthique, ce n'est pas juste la médecine et la science pour la science, pour savoir en quoi ça consiste, comment appliquer et basta.

  4. #4
    elder

    Re : Lettre de motivation - Bachelier médecine

    ha ok ! ba dis donc c'est la grande classe ! Au moins maintenant je sais ce que c'est Louvain ! Merci ! Et bon courage parce que ça a l'air pointu tout çà ^^

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite2970f949

    Re : Lettre de motivation - Bachelier médecine

    Salut ! je trouve ta lettre super ! un peu longue pour une lettre de motivation mais elle est vraiment bien et personnelle ! Je t'ai envoyé un message perso, lis le
    ++

Discussions similaires

  1. Echec en médecine et lettre de motivation
    Par invitee9cd0062 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/06/2011, 13h03
  2. lettre de motivation pour fac de médecine?
    Par invite9078b6ab dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 7
    Dernier message: 07/04/2011, 11h13
  3. Lettre de motivation pour médecine : votre avis
    Par invitead14c727 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 7
    Dernier message: 06/05/2010, 19h23
  4. lettre de motivation
    Par invitebffe8845 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 10
    Dernier message: 14/04/2009, 11h30
  5. lettre de motivation
    Par invite6e4d6d46 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 11/04/2007, 00h21