Hello ! Je vous explique rapidement ma situation : J'ai obtenu mon bac en 2009 série STI et j'ai intégré une classe prépa maths sup (TSI pour ceux qui connaissent) et voulant me réorienter l'année prochaine en médecine je dois donc préparer une lettre de motivation, autre info : vu que je n'ai pas fait de svt en premiere et terminale j'ai ratrapé tout ca.
Voici donc ma lettre :
Monsieur le Doyen,
Je suis actuellement étudiant en première année de CPGE section TSI, mais souhaiterais me réorienter l’année prochaine en PAES afin d’envisager mon avenir dans le domaine qui m’intéresse particulièrement : être à l’écoute de la personne et lui prodiguer des soins en tant que médecin. C’est pourquoi je sollicite une place à la Faculté de médecine de Paris [] qui a suscité mon intérêt du fait de son excellente réputation.
Mon nouveau projet d’orientation implique un rattrapage des cours de SVT effectué récemment.
J’ai atteint actuellement un niveau équivalent au BAC S en SVT et, les 2 mois d’été seront réservés à la préparation de cette première année, afin d’aborder sereinement ce cursus exigeant.
La CPGE m’a permis d’acquérir un rythme et une méthode de travail efficace qui m’aideront à affronter la charge importante de travail nécessaire à la réussite en PAES ; de plus les connaissances assimilées en classe préparatoire me seront utiles en médecine.
Très motivé je me sens capable de réussir dans cette voie difficile et prestigieuse au sein de votre université.
Je demeure à votre disposition pour de plus amples informations et vous prie d’agréer, Monsieur, l’expression de mes sincères salutations.
Voila j'attends vos remarques et vos critiques merci d'avance pour votre aide précieuse =)
-----