equivalences fac de bio ou autres avec un BTS AB
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

equivalences fac de bio ou autres avec un BTS AB



  1. #1
    invite37d92d59

    equivalences fac de bio ou autres avec un BTS AB


    ------

    salut
    je finis ma formation en alternance du BTS analyse bio,mon labo me garde surement a la fin de ma formation mais avant j'avais fait une année de deug SV a lyon non validée ( avant la reforme lmd ) et j'aurais bien voulu terminer ma licence de bio par correspondance ( je suis sur paris actuellement ) j'ai regardé c'est possible avec le cned mais je voulais savoir si y avait des equivalences entre mon bts AB et la licence de bio ( si je peux entrer direct deuxieme voir troisieme année avec mon bts et des années d'experiences pro...)
    c'est un peu long desolé, mais une derniere chose mon prof de francais m'avais parler d'une equivalence pour etre prof avec mon bts + 5ans d'experience pro...

    alors si vous avez des infos ou des adresses pour trouver les reponses ca serait cool

    -----

  2. #2
    invite9e91a17c

    Re : equivalences fac de bio ou autres avec un BTS AB

    Bonjour,

    Pour l'équivalence il faut voir avec les scolarités des universités qui decideront en fonction des cours que tu as suivi et de tes notes. Je pense que tu peux avoir une équivalence pour entrer en L2 ou peut être en L3 (selon les programmes). J'ai connu quelqu'un qui a repris des études avec un BTS technicien de laboratoire. On lui avait donné le choix entre passer en L2 ou en L3 et elle a préferé reprendre en L2 pour avoir de bonnes bases car la L3 directement aurait été difficile vu les cours qu'il lui manquait dans certaines matières surtout.

  3. #3
    invite37d92d59

    Re : equivalences fac de bio ou autres avec un BTS AB

    merci pour l'info
    je verrai en effet ce qu'on me propose mais si on me propose la L3 je vais pas refuser vu vieille age :s et puis j'ai d'autres formations en vue (d'ailleurs j'ai posé une question en art plastique aussi ) donc ca me laisserai plus de tps pour mes autres etudes ca serait pas du luxe...
    et j'ai regardé sur le site de P6 et apparement y a des cours ou tp le soir et le samedi matin...par hasard quelqu'un aurait suivie cette formation en horaire amenagés ( AHA ) ? pour me dire ce qu'il en pense
    merci

  4. #4
    invitee9c8c728

    Re : equivalences fac de bio ou autres avec un BTS AB

    Tu peux rentrer en L3 si t'as le profil type, sinon va falloir faire des mains et des pieds, mais ca depend aussi des FAC, toutes n'ont pas forcement le meme niveau dans un domaine.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite682793af

    Re : equivalences fac de bio ou autres avec un BTS AB

    Tou dépend des universités, mais la plupart du temps, si tu as ton BTS, tu peux rentrer en L2 de bio.
    Pour les DUT, ça va jusqu'en L3

Discussions similaires

  1. Fac de bio, prépa Bio, ou pharma?
    Par Kevin032 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 13
    Dernier message: 11/02/2007, 19h51
  2. Differences Et Equivalences Entre Dut Et Bts ???
    Par invite95b79651 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 7
    Dernier message: 18/07/2006, 15h58
  3. Fac de bio ou prépa intégrée bio?
    Par invite521de458 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 30/06/2006, 15h19
  4. fac de pharma - diplômes délivrés - équivalences
    Par Romain-des-Bois dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 14/03/2005, 00h55
  5. FAC de Bio sans avoir fait de Bio
    Par invite1731592a dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 7
    Dernier message: 09/03/2004, 19h23