Casier Judiciaire Concour Education Nationale
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

invitebefa495f

------

Bonjour tout le monde,
    Mon cousin passe au tribunal le 26/05/2012 suite a une saisie de 200 grammes de cannabis à son appart. Il est lui même consommateur mais en faisait aussi le deal. Il est actuellement en deuxieme année de mathématique a la fac d'Orléans. Ses études se passent bien. Il souhaite devenir professeur de mathématique.

Après ce proces son casier judiciare risque de ne plus etre vierge, pourra-t-il quand même passer le concour de professeur dans 3 ans? ou bien cette voie lui est elle condamnée?
    Je m'inquiete beaucoup pour lui, je pense que comme c'est la premiere fois qu'il a des problemes il ne risque pas la prison mais bon je me pose tout de meme la question.. Une telle condamnation va-t-elle lui gacher son avenir? (lui reste-t-il des métiers qualifiés pour lesquels son casier judiciaire ne l'empechera pas d'exercer)

Pourriez-vous m'éclairer sur la question svp

-----

chimhet

Re : Casier Judiciaire Concour Education Nationale

Bonjour,
    Il faut poser la question à son avocat.
    "Il est possible de demander au juge qu'une condamnation ne figure pas au bulletin no 2 " source http://fr.wikipedia.org/wiki/Casier_...aire_en_France

invitebefa495f

Re : Casier Judiciaire Concour Education Nationale

Le bulletin no 2 est destiné à certaines autorités administratives et militaires pour des motifs précis : accès à un emploi public

Hum, vu qu'il doit etre amené a cotoyer un établissement publique (lycée ou collége) j'ai bien peur que le juge refuse. Je vais lui en parler. Merci.

Discussions similaires

1. Formatage et éducation nationale.
    Par philname dans le forum Psychologies (archives)
    Réponses: 9
    Dernier message: 21/06/2010, 14h37