lettre de motivation
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

lettre de motivation



  1. #1
    invitecbbe5e1d

    Question lettre de motivation


    ------

    Bonjour,
    Actuellement en L2 scientifique, je dois faire une lettre de motivation pour une candidature pour une école d'ingénieur. cette lettre fait un recto et la moitié d'un verso. J'ai un peu recherché sur internet et le critère d'écrire maximum un seul recto n'est pas toujours présent, et est-ce si primordiale?
    Du coup j'hésite à essayer de réduire ma lettre parce que je vois pas trop comment à faire à part en l'appauvrissant...
    Merci d'avance pour votre réponse
    Mathieu

    -----

  2. #2
    invite14c97c22

    Re : lettre de motivation

    Toute lettre de ;otivation de doit faire que un recto.Si la lettre est trop longue, il ne la lise pas et la jete a la poubelle !

  3. #3
    invite786c364a

    Re : lettre de motivation

    Bonjour,
    On m'a quasiment toujours dit qu'il ne fallait qu'un recto. Il est vrai qu'en se mettant à la place de quelqu'un qui ne fait que lire des lettres de motivation à longueur de journée, on peut comprendre pourquoi...
    Mais je pense que c'est un peu moins vrai quand on monte dans les études ou quand on postule dans certains pays.
    Il faut que tu relises chaque phrase et te demander s'il n'y a pas de redite et si elle aura un impact sur la personne qui va la lire (le directeur de formation, une personne des RH ??). Il faut aussi que tu vérifie qu'il y ait un plan dans ta lettre, ça t'aidera à synthétiser tes idées.
    Je pense que si tu n'as pas ou peu fait de stages ou d'expériences un peu "hors du commun de la fac" un recto est suffisant.
    Penses aussi à réduire la taille ou changer de police si c'est une lettre informatisée ou écrire un peu plus petit si c'est manuscrit.
    En tout cas, si tu n'arrives pas à ne aire qu'un recto, il me semble (à confirmer) qu'il est préférable de faire deux pages distinctes.

Discussions similaires

  1. lettre de motivation
    Par invite593f4059 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 06/03/2011, 13h03
  2. Lettre de motivation
    Par invite429024bb dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 04/03/2011, 15h48
  3. lettre de motivation
    Par invitebffe8845 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 10
    Dernier message: 14/04/2009, 11h30
  4. lettre de motivation
    Par invite29d4ae35 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 18/05/2008, 11h46
  5. lettre de motivation
    Par invite6e4d6d46 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 11/04/2007, 00h21