lettre de motivation
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

lettre de motivation



  1. #1
    invite593f4059

    lettre de motivation


    ------

    Salut à tous !
    Voila j'ai fait une lettre de motivation pour un DUT GEII et je voulais savoir ce que vous en pensez , si il y a des fautes ... de mauvaise formulations etc...
    Merci

    Madame, Monsieur.
    Actuellement en Terminale Scientifique au XXX , je souhaite vous faire part de mon désir d’intégrer votre établissement afin de pouvoir franchir la première étape à la réussite de mon parcours d’étudiant.
    Il s’avère que votre formation est dans la continuité directe de mes études actuelles et est une bonne formation à mes yeux, qui se rapproche fortement à mes attentes. En effet, je suis, depuis mon plus jeune âge attiré par l’électronique et plus récemment l’informatique. Tous ce qui touche les technologies ainsi que le travail en équipe s’avèrent être mes principaux atouts. De plus je souhaite pouvoir mettre en avant les capacités que j’ai pu acquérir lors de mon parcours scientifique comme mon aptitude à l’analyse et la logique au sein d’une formation pour laquelle j’ai un grand intérêt.

    En intégrant votre école, je souhaite d’une part approfondir mes connaissances dans le monde de l’électronique et de l’informatique et d’autre part obtenir la connaissance nécessaire afin de pouvoir avoir accès au métier où je veux exprimer mon épanouissement.
    Vous remerciant pour l’attention que vous porterez à ma candidature, je vous prie, Madame, Monsieur, d’agréer l’expression de mes salutations distinguées.

    -----

  2. #2
    _Mayou_

    Re : lettre de motivation

    Bonsoir,

    C'est un bon début, mais il manque une chose essentielle : pourquoi un DUT ? On ne connaît pas ton projet professionnel. Tu aurais tout aussi bien pu faire de l'électronique à la fac ou en école d'ingé.
    La chair des femmes se nourrit de caresses comme l'abeille de fleurs. Anatole France

  3. #3
    nerbo

    Re : lettre de motivation

    Bonne ébauche, mais parle en effet de tes motivations qui te poussent à postuler à un IUT (plutot qu'une fac/cpge/grande école) comme dit Mayou.
    Attention à la syntaxe aussi, surtout au début, et aux répétitions ('formation'), la subjectivité ("est une bonne formation à mes yeux" c'est pas pertinent) et la lourdeur du style.
    Élève-ingénieur de l'Université de Technologie de Compiègne (UTC) - GM - Réseau UT

  4. #4
    invite593f4059

    Re : lettre de motivation

    Merci pour vos conseils

    J'ai améliorer ma lettres vous en pensez quoi ? :

    Madame, Monsieur.
    Actuellement en Terminale Scientifique au lycée Léonard De Vinci, je souhaite vous faire part de mon désir d’intégrer votre établissement afin de préparer un diplôme Universitaire Technologique en Génie Electrique et Informatique Industriel. Je souhaite m’engager dans cette voie car c'est une formation professionnelle à court terme qui peut me permettre à son issue d'envisager la poursuite de mes études , satisfaisant ainsi mon intérêt pour l'informatique, et l’électronique.

    Il s’avère que votre formation est dans la continuité directe de mes études actuelles et se rapproche fortement à mes attentes. En effet, je suis, depuis mon plus jeune âge attiré par l’électronique et plus récemment l’informatique. J'ai déjà quelques connaissances en informatique et de l'outil internet en générale (que je ne manquerais pas de mettre à profit). Tous ce qui touche les technologies ainsi que le travail en équipe s’avèrent être mes principaux atouts. De plus je souhaite pouvoir mettre en avant les capacités que j’ai pu acquérir lors de mon parcours scientifique comme mon aptitude à l’analyse et la logique au sein d’une formation pour laquelle j’ai un grand intérêt.

    En intégrant votre école, je souhaite approfondir mes connaissances dans le monde de l’électronique et de l’informatique .L'entrée en DUT me donnera l’opportunité d’acquérir des connaissances et aussi intégrer le marché du travail plus facilement, grâce notamment au stage pratique qu'il y aura au cours de la deuxième année et par la suite, peut être, poursuivre mes études pour approfondir encore plus mes connaissances.
    Vous remerciant pour l’attention que vous porterez à ma candidature, je vous prie, Madame, Monsieur, d’agréer l’expression de mes salutations distinguées.


    Merci

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    QueenOfDarkness

    Re : lettre de motivation

    Je me permets juste de corriger tes fautes d'orthographe (sinon ça passe pas bien au niveau des recruteurs ) :

    "J'ai déjà quelques connaissances en informatique et de l'outil internet en général" (sans e)

    "Tout ce qui touche les technologies"

    Sinon tu peux peut-être remplacer "tout ce qui touche" par "tout ce qui a trait aux technologies" ... ça fait moins familier, mais sinon, c'est bien.

  7. #6
    invite593f4059

    Re : lettre de motivation

    Citation Envoyé par QueenOfDarkness Voir le message
    Je me permets juste de corriger tes fautes d'orthographe (sinon ça passe pas bien au niveau des recruteurs ) :

    "J'ai déjà quelques connaissances en informatique et de l'outil internet en général" (sans e)

    "Tout ce qui touche les technologies"

    Sinon tu peux peut-être remplacer "tout ce qui touche" par "tout ce qui a trait aux technologies" ... ça fait moins familier, mais sinon, c'est bien.
    Merci pour ta réponse rapide C'est corrigé !

Discussions similaires

  1. Lettre de motivation
    Par Sakura16 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 24/03/2010, 10h11
  2. lettre de motivation
    Par invitebffe8845 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 10
    Dernier message: 14/04/2009, 11h30
  3. lettre de motivation
    Par invite29d4ae35 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 18/05/2008, 11h46
  4. lettre de motivation
    Par invitee2e2c873 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/03/2008, 20h09