Quelle licence pour le CAPES Biologie? (Marseille)
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Quelle licence pour le CAPES Biologie? (Marseille)



  1. #1
    invitede84888b

    Quelle licence pour le CAPES Biologie? (Marseille)


    ------

    Dans l'objectif de préparer par la suite le CAPES de biologie (devenir prof de SVT en collèges et lycées), savez-vous quel parcours de licence il faut choisir?
    A Marseille j'ai regardé sur les sites de l'université de provence et de l'université de la méditerranée.
    - Université de provence: les parcours proposés sont: *Biochimie, *Biologie cellulaire, *Chimie - Biochimie, *Neurosciences intégratives et cognitives, *Physiologie et génie biologique.
    - Université de la méditerranée: les parcours proposés sont: *Biochimie, *Biologie cellulaire, *Professeur des écoles.

    J'ai pour l'instant choisi le parcours Physiologie et génie biologique car il intègre des cours de sciences de la terre.
    Savez-vous si il y a un parcours particulier à suivre pour passer le CAPES biologie à Marseille?

    Merci d'avance!

    -----

  2. #2
    invitede84888b

    Re : Quelle licence pour le CAPES Biologie? (Marseille)

    J'ai aussi regardé dans l'université de provence les parcours de licence Sciences de la Terre et de l'environnement, et je crois avoir trouvé avec le parcours Biologie, Evolution et Environnement:
    http://www.univ-provence.fr/_modules...hp?refform=227
    En prenant en L3 l'option BGSTU: Biologie Générale Sciences de la Terre et de l'Univers, cela débouche sur la préparation du CAPES SVT.

    Dites moi si je suis dans l'erreur please! Merci!

  3. #3
    agitateur

    Re : Quelle licence pour le CAPES Biologie? (Marseille)

    BGSTU, c'est la bonne voie.

  4. #4
    invite6d6b7805

    Re : Quelle licence pour le CAPES Biologie? (Marseille)

    Maintenant qu'il faut un master pour préparer ce concours, dans toutes les grandes facs tu trouveras forcément un parccours adapté (L3-M2 ou L1-M2)

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Quelle license et master à Aix Marseille pour l'astrophysique?
    Par invite93f309da dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 20/09/2010, 21h24
  2. Choix de la licence pour passer le CAPES
    Par invite48480972 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 31/03/2010, 11h46
  3. Quelle est la différence entre la licence biologie de CALAIS et celle de LILLE 1 ?
    Par invite019cd43b dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 02/08/2008, 10h52
  4. Quelle licence de biologie choisir ?
    Par invite790bad29 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 25/06/2005, 10h29