Bonjour à tous,
Je suis en terminale S, et je voudrais étudier l'économie pour faire de la recherche. J'aime ce secteur, car je suis intéressé par l'actualité, et j'aime aussi bien les maths que leur donner une interprétation plus littéraire. (j'ai un niveau homogène)
Je me demandais s'il valait mieux que j'aille dans une prépa HEC (je pense avoir le dossier pour rentrer à la prépa saint paul de Lille, par exemple), ou alors aller en fac. J'ai d'ores et déjà postulé à dauphine en math-info, mais je ne suis pas sûr d'être pris.
J'habite à Lille, et mon père m'a conseillé la catho, mais ne vaut-il pas mieux que je monte sur Paris, par exemple à la sorbonne? La différence de niveau justifie-t-elle le déménagement à Paris, et les coûts liés?
D'autre part, on m'avait assuré lors de mon redoublement de première, qui m'a assuré un meilleur dossier, que les écoles/prépas dans lesquelles je postulerais ne pourraient pas le savoir. Or dans mon dossier à remplir pour rentrer à Dauphine, on me demande si j'ai redoublé ma première. Si je dis oui, le bon bulletin que j'ai pour ma seconde première sera dévalorisé... Qu'en pensez-vous?
-----