Poursuite d'étude après IUT GEII
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Poursuite d'étude après IUT GEII



  1. #1
    invite41e40078

    Poursuite d'étude après IUT GEII


    ------

    Bonjour a tous !

    On est mi-mars, et il est temps de trouver une école pour poursuivre mes études.

    Je suis actuellement en 2e année d'IUT GEII (Génie Electrique et Informatique Industrielle) à l'IUT de Rennes et je souhaite continuer mes études dans le domaine de l'informatique (l'électronique n'étant finalement pas trop mon truc).

    Je cherche de préférences une école sur Rennes ou Nantes. Pour le moment mon choix se tourne plus vers l'ESIR qui me semble avoir une formation intéressante et un peu différente des autres écoles que j'ai pu rencontrer (imagerie numérique contre langages et systèmes informatiques qu'on retrouve un peu partout et qui me semble mon marrant).

    Il reste aussi, au pire, la fac d'informatique de rennes mais je pense qu'avec 12 de moyenne (46/107) je peux tenter quelque chose de mieux, surtout que je m'apprête a partir en Angleterre pour mon stage de fin d'IUT.

    Avez vous des conseils ?

    Merci.

    -----

  2. #2
    invite655b9112

    Re : Poursuite d'étude après IUT GEII

    Bonjour,

    Déja avant de poster ici as-tu parlé de ton choix avec tes professeurs d'info ?? parce que d'apres mes souvenirs l'informatique que l'on apprend a l'IUT est de bas niveau comparé a ce que tu verra dans des écoles supérieurs...
    Outre un probleme de motivation ce sera surtout un probleme de remise a niveau, mais apres tout pourquoi pas si tu est vraiment motivé par ce domaine. Surtout au vu de ton classement 46/107 (si c'est bien du clqssement dont il s'agit) tu est dans la 1ere moitié de promo, donc tu devrais pouvoir t'en sortir.
    je peux tenter quelque chose de mieux, surtout que je m'apprête a partir en Angleterre pour mon stage de fin d'IUT