Poursuite d'étude après IUT GEII
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Poursuite d'étude après IUT GEII



  1. #1
    invite41e40078

    Poursuite d'étude après IUT GEII


    ------

    Bonjour a tous !

    On est mi-mars, et il est temps de trouver une école pour poursuivre mes études.

    Je suis actuellement en 2e année d'IUT GEII (Génie Electrique et Informatique Industrielle) à l'IUT de Rennes et je souhaite continuer mes études dans le domaine de l'informatique (l'électronique n'étant finalement pas trop mon truc).

    Je cherche de préférences une école sur Rennes ou Nantes. Pour le moment mon choix se tourne plus vers l'ESIR qui me semble avoir une formation intéressante et un peu différente des autres écoles que j'ai pu rencontrer (imagerie numérique contre langages et systèmes informatiques qu'on retrouve un peu partout et qui me semble mon marrant).

    Il reste aussi, au pire, la fac d'informatique de rennes mais je pense qu'avec 12 de moyenne (46/107) je peux tenter quelque chose de mieux, surtout que je m'apprête a partir en Angleterre pour mon stage de fin d'IUT.

    Avez vous des conseils ?

    Merci.

    -----

  2. #2
    invite655b9112

    Re : Poursuite d'étude après IUT GEII

    Bonjour,

    Déja avant de poster ici as-tu parlé de ton choix avec tes professeurs d'info ?? parce que d'apres mes souvenirs l'informatique que l'on apprend a l'IUT est de bas niveau comparé a ce que tu verra dans des écoles supérieurs...
    Outre un probleme de motivation ce sera surtout un probleme de remise a niveau, mais apres tout pourquoi pas si tu est vraiment motivé par ce domaine. Surtout au vu de ton classement 46/107 (si c'est bien du clqssement dont il s'agit) tu est dans la 1ere moitié de promo, donc tu devrais pouvoir t'en sortir.
    je peux tenter quelque chose de mieux, surtout que je m'apprête a partir en Angleterre pour mon stage de fin d'IUT
    Je vois pas en quoi cela t'ouvrira plus les portes d'iune école que de faire un stage en France... C'est sur que du point de vue expérience c'est clairement un bonus, mais de la a viser une école sup en se basant sur ton stage c'est un peu trop.

    A bientot !

  3. #3
    invite41e40078

    Re : Poursuite d'étude après IUT GEII

    Je voulais dire par là que faire un stage en Angleterre donne un bon point sur le CV. Ça rend la candidature intéressante.

    Autrement, le niveau en informatique est vraiment bas en IUT par rapport a ceux qui ont fait une prépa intégré dans une école d'ingénieur ? Je sais que le niveau en math est plus faible, mais j'avais cru comprendre que toutes les prépas (intégrées ou non) avaient un niveau assez faible dans tout ce qui était travaux pratiques (donc info, puisque ce ne sont quasiment que des TPs)

  4. #4
    invite33209b20

    Re : Poursuite d'étude après IUT GEII

    bonjour

    tu as raison en ce qui concerne le stage en Grande Bretagne
    si tu es admis dans cette école, c'est que tu as le niveau, même si tu es différent d'un élève de classe prépa
    alors tu essaies et tu bosses ensuite
    pense quand même à faire 1 ou 2 dossiers de secours

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite41e40078

    Re : Poursuite d'étude après IUT GEII

    Justement c'est ça ma question : où aller dans le cas où mon premier choix n'est pas accepté ?
    Mon premier choix étant l'ESIR, j'ai pensé a Polytech Nantes et l'INSA de Rennes mais ces 2 autres écoles m'ont l'air d'avoir un meilleur niveau (donc je pense avoir de moins grandes chances d'y accéder).

    Ce qu'il me faudrait, ce serait des écoles du même calibre que l'ESIR.

    Merci pour vos réponses

  7. #6
    invite33209b20

    Re : Poursuite d'étude après IUT GEII

    peut-être devrais tu élargir géographiquement

  8. #7
    invite655b9112

    Re : Poursuite d'étude après IUT GEII

    Bonjour,

    Je ne conné pas du tout l'ESIR, tu la classeré mieux ou moins bien que Polytech Nantes ?
    Parce que quand j'étais en fin de DUT GEII, au moment des choix de poursuite d'étude, seuls les 15-20 premiers de la promo pouvaient candidater pour Polytech, le reste n'avaient pas le niveau requis (ils se basent sur le classement je crois).

    +1 pour marielle59, il faut peut etre chercher dans d'autres régions si tu ne trouve pas ce que tu veux.

    A bientot !

Discussions similaires

  1. Réponses: 0
    Dernier message: 18/01/2012, 09h41
  2. poursuite d'étude après une alternance
    Par invite7a55661b dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 15/03/2009, 10h35
  3. Poursuite d'étude après licence pro...
    Par invite6cdd60ea dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 07/02/2009, 09h51
  4. Poursuite d'étude après DUT chimie ???
    Par invite105ac01d dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 9
    Dernier message: 22/03/2007, 13h17
  5. Poursuite d'étude apres un DUT
    Par invite54833ced dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 06/07/2006, 14h38