prepas integées publiques
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

prepas integées publiques



  1. #1
    invite0d5bfba0

    Arrow prepas integées publiques


    ------

    Bonjour à tous,
    je suis actellement en terminale S au lycee Cezanne a Aix en provence, l'annee prochaine j'envisage une prepa (PC ou MP) dans ce lycee. Jaimerais bien avoir des infos sur le niveau de ces prepas.
    Si j'amais je ne suis pas admis, j'aimerai faire une ecole à prepa integrée, plutot dans le domaine de l'informatique, de l'electronique ou de l'aeronotique. Savez vous quels ecoles PUBLIQUES proposent ce type d'enseignement? Toutes mes recherches m'ont menées à des ecoles privées, et donc payantes.
    Merci pour vos futures réponses
    Mc Guiloo

    -----

  2. #2
    invitea2a12471

    Re : prepas integées publiques

    Citation Envoyé par Mc_guiloo
    Bonjour à tous,
    je suis actellement en terminale S au lycee Cezanne a Aix en provence, l'annee prochaine j'envisage une prepa (PC ou MP) dans ce lycee. Jaimerais bien avoir des infos sur le niveau de ces prepas.
    Si j'amais je ne suis pas admis, j'aimerai faire une ecole à prepa integrée, plutot dans le domaine de l'informatique, de l'electronique ou de l'aeronotique. Savez vous quels ecoles PUBLIQUES proposent ce type d'enseignement? Toutes mes recherches m'ont menées à des ecoles privées, et donc payantes.
    Merci pour vos futures réponses
    Mc Guiloo
    Je connais seulement les INSA et l'UTC (université de technologie de Compiègne), UTT (UT de troyes), UTB (UT de belfort)
    L'UTC et les INSA sont preque plus sélectifs que les CPGE...
    Les INSA se basent sur les dossiers de première et terminale, les notes uniquement (pas le classement, ni les appréciations)
    L'UTC se base aussi sur le dossier, mais également sur les notes du bac : tu peux rattraper un dossier moyen si tu as une mention bien au bac (ils ne prennent quasiment que les mentions bien et très bien)

  3. #3
    invite0d5bfba0

    Re : prepas integées publiques

    Merci bien pour cette reponse, je vais maintenant chercher par la...

  4. #4
    invite95b428e9

    Re : prepas integées publiques

    Bonjour!
    Je comfirme ce qu'a dit parendélève et je rajoute même que si tu es pris à l'insa lyon ou toulouse ou à UTC tu seras pris en prépa à cézanne ('en toute logique'). Pour les autres insa et UT je ne sais pas je ne les connais pas. Mais normalement la sélection des prépas de cézanne en MP ou PC n'est pas trop difficile (à l'entré. C'est une fois rentré que la sélection se fait d'elle même plutôt!) Mais il est vrai qu'une prépa intégré dans une école pas trop difficile est une bonne alternative à deux ans de prépa 'acharnés' si on est un peu limite.
    A noter aussi que les insa (et UT aussi il me semble) sont assez diversifiées donc tu trouvera les domaines qui t'interresse sans trop de problème.
    voilà bonne recherche!

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Ecoles ingénieurs prepa intégrées publiques
    Par invitede6f3928 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 22
    Dernier message: 17/02/2010, 14h49
  2. [Brun] Problème avec les chaînes publiques sur la TNT
    Par invite97642ab3 dans le forum Dépannage
    Réponses: 11
    Dernier message: 15/06/2008, 13h41
  3. évaluation ecoles ingénieurs informatiques privées ou publiques
    Par invite984b9e46 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 09/03/2007, 20h44