prepas integées publiques
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

prepas integées publiques



  1. #1
    invite0d5bfba0

    Arrow prepas integées publiques


    ------

    Bonjour à tous,
    je suis actellement en terminale S au lycee Cezanne a Aix en provence, l'annee prochaine j'envisage une prepa (PC ou MP) dans ce lycee. Jaimerais bien avoir des infos sur le niveau de ces prepas.
    Si j'amais je ne suis pas admis, j'aimerai faire une ecole à prepa integrée, plutot dans le domaine de l'informatique, de l'electronique ou de l'aeronotique. Savez vous quels ecoles PUBLIQUES proposent ce type d'enseignement? Toutes mes recherches m'ont menées à des ecoles privées, et donc payantes.
    Merci pour vos futures réponses
    Mc Guiloo

    -----

  2. #2
    invitea2a12471

    Re : prepas integées publiques

    Citation Envoyé par Mc_guiloo
    Bonjour à tous,
    je suis actellement en terminale S au lycee Cezanne a Aix en provence, l'annee prochaine j'envisage une prepa (PC ou MP) dans ce lycee. Jaimerais bien avoir des infos sur le niveau de ces prepas.
    Si j'amais je ne suis pas admis, j'aimerai faire une ecole à prepa integrée, plutot dans le domaine de l'informatique, de l'electronique ou de l'aeronotique. Savez vous quels ecoles PUBLIQUES proposent ce type d'enseignement? Toutes mes recherches m'ont menées à des ecoles privées, et donc payantes.
    Merci pour vos futures réponses
    Mc Guiloo
    Je connais seulement les INSA et l'UTC (université de technologie de Compiègne), UTT (UT de troyes), UTB (UT de belfort)
    L'UTC et les INSA sont preque plus sélectifs que les CPGE...
    Les INSA se basent sur les dossiers de première et terminale, les notes uniquement (pas le classement, ni les appréciations)
    L'UTC se base aussi sur le dossier, mais également sur les notes du bac : tu peux rattraper un dossier moyen si tu as une mention bien au bac (ils ne prennent quasiment que les mentions bien et très bien)

  3. #3
    invite0d5bfba0