Bonjour/Bonsoir à tous.
Étant actuellement dans un lycée parisien relativement moyen ( 87% de réussite au bac S ) en Terminale S option SI, j'aimerai savoir si ma baisse au deuxième trimestre pouvait toujours me permettre d'être admis en prépa ( je veux le lycée Chaptal en MPSI ) ?
Je sais que les notes ne sont pas très parlantes, mais j'ai de bonnes appréciations et c'est juste pour avoir un ordre d'idée : / , sachant que je suis allé aux journées portes ouvertes de Chaptal et que vis à vis de mes bulletins de première et le premier de terminale, ils m'ont répondu que ça serait " oui " sans problème, quant à l'admissibilité.
Mais voilà le deuxième conseil de classe étant arrivé, le doute s'installe, je me suis beaucoup démotivé sachant que je ne bossais déjà presque jamais, mais au deuxième trimestre vu que je n'écoutais quasiment plus en cours et que je ne prenais plus les cours quasiment, par ennuie ...
1er trimestre :
Philo : 11,8 ( 1er de la classe, l'échelle des notes étant très basse)
Maths : 18 ( 1er de la classe)
Spé maths : 20 ( 1er )
PC : 14 ( deuxième ) ( le premier étant à 16 )
Anglais : 16 ( deuxième )
SI : 13 ( troisième )
espagnol : 10 ( 4 ou 5 ème )
histoire-géo : 14 ( deuxième )
2ème trimestre :
Philo : 12,3 ( 1er )
Maths : 15 ( 3ème ) ( le premier étant à 19.5 )
Spé maths : 14 ( 2ème ) ( le premier étant à 16 )
PC : 13.5 ( quatrième ) ( le premier étant à 16 )
anglais : 15 (deuxième)
SI : 11.5 ( quatrième )
espagnol : 15 ( 1er )
histoire-géo : 7.5 ( aucune idée mais loin d'être premier ... )
EAF :
oral : 8
écrit : 8
et 17 au TPE.
Cette baisse peut-elle me porter préjudice pour la prépa à Chaptal , sachant que le nouveau major la demande aussi ( mais il est bien moins fort en littéraire et n'as eu que 4 à l'écrit au bac de français ? )
Sachant qu'étant donner ma baisse, de surcroît, le nouveau major ( premier de la classe ) s'amuse à rabaisser tout le monde, y compris moi, alors que j'aurais très bien pu le battre facilement , malheureusement je ne peux m'en prendre qu'à moi même maintenant et c'est très énervant et démotivant d'avoir ce personnes pour te pourrir une fois que le mal est fait, mais ça c'est une autre histoire ...
Cordialement et en espérant un avis de votre part,
TripleAttack.
-----