Redoubler 1er S ou pas?
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Redoubler 1er S ou pas?



  1. #1
    invite2c0ac07e

    Redoubler 1er S ou pas?


    ------

    Bonjour,

    Je suis en premiere S SVT dans un lycée classé 2eme sur le Rhône. J'ai 15 en physique et 14 en SVT mais 9.5 en math et pas fort en anglais 8/20 12 en espagnol. . 11.8 de moyenne générale... en appréciation j'ai: élève sérieux . Je souhaite rentrer en école d'ingénieur Chimie après le bac
    style CPE, ISARA ou autres... ai je une chance avec des notes similaires en term S option physique ou faut il mieux que je redouble ?et en IUT chimie ou génie des procédés sur Lyon est ce possible?

    Merci pour votre retour
    Bonne chance pour vos exams ou concours.
    Alex

    -----

  2. #2
    invite3fd6bfd3

    Re : Redoubler 1er S ou pas?

    Salut
    Ils ne te laisseront pas redoubler, surtout que tes résultats ne sont pas catastrophiques. Un élève du secondaire coûte trop cher à l'Education Nationale, alors c'est hors de question de faire redoubler ceux qui peuvent réussir le bac.

  3. #3
    invite2c0ac07e

    Re : Redoubler 1er S ou pas?

    Merci pour ta réponse donc en fait il faut que je ne fasse plus rien au dernier trimestre ou alors je redouble dans le privé ou alors je bosse à fond 3eme trimestre plus terminale et après tu crois que je pourrais rentrer en prépa intégrée ou DUT ou est ce que mes 2 premiers trim moyens vont m'empêcher d'intégrer une école?

  4. #4
    invite3fd6bfd3

    Re : Redoubler 1er S ou pas?

    Pour ce genre d'admission, ce sont surtout les notes de terminales qui compteront, il faut juste que tu remontes en maths. Ca doit être faisable. Avec des notes moyennes, tu auras toujours un IUT, et même un prépa, pas forcément exceptionnelle, mais tu pourras en avoir une, alors ne gâche pas inutilement une année.
    Pour intégrer une école par la suite, il faudra se classer à des concours (CPGE) ou très bien dans sa promo (à l'iut), et ça, c'est indépendant du lycée...
    Quant aux prépa intégrées, je ne sais pas ce que tu vises, c'est sur que pour INSA et UT il faut avoir un dossier béton suivant les écoles ou un bon bac, sinon par exemple, on a le concours Geipi-Polytech où les épreuves sont écrites (+ entretien je crois). Le niveau d'entrée pour les plus petites écoles n'est pas exceptionnel, et tu peux encore progresser dans les matières où tu rames d'ici là.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite7e797ec1

    Re : Redoubler 1er S ou pas?

    Redoubler la 1ère S risque de faire plus de mal que de bien, à mon avis.
    Pour les écoles de chimie, il faut plutôt regarder du côté d'une CPGE PCSI/PC ou d'une CPI Gay-Lussac.

  7. #6
    invite2c0ac07e

    Re : Redoubler 1er S ou pas?

    Une CPE? mais je peux être pris sans la moyenne en math?? et puis comme je sais que je veux poursuivre en chimie quel intérêt/à une prépa intégré style CPI . En fait j'habite Lyon donc s'il faut payer l'école (5000€) plus un studio ça risque d'être chaud et j'ai pas le droit aux bourses...

  8. #7
    invite7e797ec1

    Re : Redoubler 1er S ou pas?

    >_<

    Citation Envoyé par alexpi Voir le message
    et puis comme je sais que je veux poursuivre en chimie quel intérêt/à une prépa intégré style CPI .
    Les CPI Gay-Lussac sont spécifiquement destinées à intégrer une école de chimie...
    Citation Envoyé par alexpi Voir le message
    En fait j'habite Lyon donc s'il faut payer l'école (5000€) plus un studio ça risque d'être chaud et j'ai pas le droit aux bourses...
    Les formations que je te cite sont publiques, contrairement aux écoles dont tu parles plus haut...

  9. #8
    invite2c0ac07e

    Re : Redoubler 1er S ou pas?

    Ok Merci beaucoup je me renseigne sur CPI gay lussac.

  10. #9
    invite2c0ac07e

    Re : Redoubler 1er S ou pas?

    En fait j'ai confondu CPE à Lyon qui fait aussi partie de gay lussac et qui avec une prépa intégrée est une école payante dès la prépa et CPI .Cela semble en effet intéressant et il y a une prépa à Clermont Ferrand ce qui m'éviterait les couts prohibitifs de Paris . Merci !

Discussions similaires

  1. Je souhaite redoubler ma 1re L pour la 1er S
    Par invitee5bfbe4c dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 31/12/2010, 17h05
  2. Redoubler ou pas?
    Par invite79c8ae71 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 7
    Dernier message: 08/05/2010, 17h47
  3. redoubler ou pas??
    Par invitee2626d82 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 06/02/2010, 14h32
  4. dois-je redoubler ou pas ?!
    Par invited101e382 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 03/05/2008, 23h00
  5. redoubler en 1er S
    Par invite5350b803 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 43
    Dernier message: 12/09/2007, 20h12