Prepa St Cyr
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Prepa St Cyr



  1. #1
    invite039b66ae

    Prepa St Cyr


    ------

    Bonjour a tous !
    je suis eleve en Ts (j'ai déja posté qq messages avec un peu plus d'infos) et j'ai mis sur Apb la prepa MP à st cyr.
    Ce que je voudrais savoir, c'est comment se passe le cursus ? est-ce moins lourd au niveau des cours parce qu'il y a les épreuves physiques/sportives ou c'est vraiment difficile car les cours sont aussi soutenus que dans une MP classique ?
    Apres les 2 années passées en prépa, est-ce que les débouchés et les intégrations dans d'autres écoles sont bons ?
    Enfin, le dossier semble assez compliqué, notamment avec la visite médicale etc; celle ci doit se faire avec un médecin militaire, c'est a dire que je dois me rendre a st cyr ? ou bien il est facile d'un trouver un autre part ?
    pour terminer, est-ce que des personnes qui l'ont fait sont parfaitement satisfait de ce choix ou non ?
    Merci d'avance pour vos réponses

    -----

  2. #2
    NoemieBa

    Re : Prepa St Cyr

    Salut
    Je suis en première S et je veux intégrés moi aussi une prepa militaire après le bac, ce que je te conseil c'est d'aller voir un conseiller en recrutement de l'armée de l'air, il y en a partout et pour moi sa a répondu a toute mes questions ! Pour ce qui est du cursus je pense que c'est bien le même, il y a pas plus de 5h de sports dans la semaine. Après pour la visite il y a des médecins qui ont cette qualification hors des bases ! Du reste je ne sais pas ! En espérant t'avoir un peu éclairé

  3. #3
    invite039b66ae

    Re : Prepa St Cyr

    Si c'est seulement 5h de sport, ca change pas énormement le cursus je trouve, et puis c'est une MP alors que je privilégie les PC. donc ca me motive pas tellement plus que ca, en tout cas merci pour les renseignements.
    Faut que je reflechisse encore, pour savoir si ca vaut le coup de mettre le voeux et de faire toutes les demarches
    Donc si quelqu'un est actuellement a St Cyr ou y a étudié et peut me renseigner, n'hesitez pas !
    Encore merci pour les infos NoemieBa !

  4. #4
    NoemieBa

    Re : Prepa St Cyr

    Oui mais les séances de sports sont intenses, en math sup civil tu n'auras pas le temps d'en faire du tout. Et puis il y a aussi des PC, pas seulement des MP !
    Derien Bonne chance pour tes veux !

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite039b66ae

    Re : Prepa St Cyr

    Bon, je n'ai pas mis St cyr finalement : c'est une MP, et puis je me suis dit que je pourrais me limiter a 2 heures par semaine de sport seul. Au pire je presenterai le concours apres mes 2 ans de prepa si j'en fait une.
    Bonne chance a toi aussi

  7. #6
    NoemieBa

    Re : Prepa St Cyr

    Ah d'accord et ben je te souhaite bonne chance dans se cas

Discussions similaires

  1. St Cyr après une prépa PCSI/PC ?
    Par Shining dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/06/2010, 19h12
  2. ESM Saint-Cyr après une prépa BCPST
    Par invitec94f9f00 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 7
    Dernier message: 17/08/2009, 21h45
  3. Prepa PCSI au lycée militaire de St Cyr?
    Par inviteda3c19af dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 28/02/2008, 17h46
  4. Prépa militaire: Le Prytanée ou St Cyr
    Par inviteda3c19af dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 09/01/2008, 21h18
  5. Prépa militaire de St-Cyr en deuxième année ?
    Par invite98c40c5b dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 09/04/2007, 19h54